Le chef d’oeuvre de Mesut Özil régale Arsenal et l’Europe !
Auteur d'un but exceptionnel de maîtrise technique ce mardi soir contre Ludogorets (2-3, 4e journée de Ligue des Champions), Mesut Özil a qualifié Arsenal pour les huitièmes de finale mais aussi régalé toute l'Europe. Sur la lancée de son très bon début de saison.
Les images tournent en boucle, partout en Europe et dans le monde. On joue la 88e minute, à Sofia, entre Ludogorets et Arsenal, quand Mesut Özil sort de sa boîte. Grâce à sa technique en mouvement et son flair, le meneur de jeu des Gunners se débarrassait, d'un subtil coup du sombrero, du gardien Borjan sorti de sa surface de réparation trop vite. Il évitait ensuite les retours de la charnière centrale Palomino-Moti d'un double crochet et d'une feinte de frappe pour finalement aller marquer dans le but vide. Une réalisation synonyme de victoire (2-3) et de qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions pour les Londoniens.
It's not over until it's over! Difficult start but great comeback with our 3:2 win today. #AFCvLUD #YaGunnersYa @ChampionsLeague pic.twitter.com/1SoyqWZIip
— Mesut Özil (@MesutOzil1088) 1 novembre 2016
De quoi ravir l'intéressé. «Il faut y croire jusqu'au coup de sifflet final. Entame difficile mais superbe retour avec notre victoire 3-2 ce soir (mardi)», a posté l'international allemand (83 sélections, 21 réalisations) sur son compte Twitter. Son manager Arsène Wenger était lui aussi aux anges après la victoire des siens et la prestation de son n° 10. «Je dirai que les grands joueurs prennent les bonnes décisions face aux faits de jeu qu'ils rencontrent. Ils prennent toujours la meilleure solution», a-t-il expliqué, avouant qu'il n'était pas convaincu par la prise de risque de son joueur au départ de l'action.
L'Angleterre et l'Europe à ses pieds !
«Pour moi, il n'a pas forcément fait le bon choix, mais quand j'ai vu le ballon entrer au fond des filets, je me suis dit qu'il avait eu raison. J'aurais peut-être voulu qu'il prenne sa chance plus tôt dans l'action mais au final il a eu assez de talent pour prouver qu'il avait raison», a-t-il confié, en toute sincérité. Heureusement pour Arsenal et son manager alsacien, le natif de Gelsenkirchen a sorti le grand jeu. Une démonstration de sa classe évidemment à la une un peu partout en Angleterre et ailleurs : «les touches de classe d'Özil scellent la qualification d'Arsenal», s'enflamme le Times, qui parle déjà de «but de l'année» !
Bild souligne le but de rêve de l'Allemand, tandis que L'Équipe parle de bouquet final ! Mesut Özil fait donc l'unanimité un peu partout. Il faut dire que, depuis le début de la saison, l'ancien du Real Madrid (2010-2013) est intenable. Il a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues. À l'aller, contre Ludogorets, il avait même inscrit le premier triplé de sa carrière ! En pleine forme, il est le symbole d'un Arsenal se voulant conquérant cette saison. De quoi conclure prochainement sa juteuse prolongation de contrat ?
[LIVE] La merveille d’Özil !> L’une des réalisations de l’année https://t.co/yzjbkpGOz8
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 1 novembre 2016
En savoir plus sur