Le Real Madrid a retenu deux joueurs dans les derniers instants du mercato

L’AS Monaco a eu de la chance pour Mahamadou Diarra. Le Real Madrid ne s’est pas montré aussi conciliant avec toutes les autres offres qui lui sont parvenues. La Casa Blanca a en effet retenu Sergio Canales et Pedro Leon dans les derniers instants du mercato.

Par Alexis Pereira
1 min.
Pedro León Sánchez Gil @Maxppp

José Mourinho n’est pas spécialement un adepte du turn-over. Il suffit de voir les dernières sorties du Real Madrid pour s’en convaincre. Malgré la fatigue évidente de ses cadres, l’entraîneur lusitanien rechigne à les faire souffler. Du coup, certains joueurs jouissent d’un temps de jeu plus que limité. C’est notamment le cas pour Pedro Leon (24 ans) et Sergio Canales (19 ans). Remplaçants rarement utilisés, les deux milieux offensifs ont d’ailleurs eu la possibilité d’aller voir ailleurs cet hiver.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol As révèle ainsi que le premier a été sollicité par Manchester City dans les derniers instants du mercato. Les Citizens, comme Chelsea il y a quelques jours, souhaitaient un prêt pour pallier l’absence sur blessure d’Adam Johnson sur le côté droit. Et même si les Merengues ne comptent pas spécialement sur lui, ils l’ont retenu. Pourtant, les Skyblues n’ont eux pas opposé de résistance dans le dossier Emmanuel Adebayor…

Les pensionnaires de Santiago Bernabeu ont d’ailleurs repoussé d’autres offres hier. Marca relate que les Madrilènes ont également éconduit gentiment Villarreal qui lui avait demandé la cession de Sergio Canales jusqu’à la fin de la saison, et ce, même si le petit meneur de jeu espagnol ne semble pas spécialement entrer dans les plans de The Special One. Que faut-il penser de cette double décision ?

La suite après cette publicité

Le Real Madrid va-t-il s’appuyer sur ces deux joueurs par la seconde partie de la saison ? Rien n’est moins sûr, d’autant que le retour de Kaka a complètement bouché leur avenir dans la capitale espagnole. À moins que le Brésilien ne soit qu’une solution pour les six prochains mois, alors qu’eux sont là pour le long terme. Seul José Mourinho le sait. Il devrait sans doute y répondre dans les prochaines semaines…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier