L’AS Rome veut débaucher deux Lyonnais !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Sidney Govou @Maxppp

Quoi de mieux que des joueurs en fin de contrat pour renforcer son effectif à moindre frais ? L’AS Rome ne dira pas le contraire, puisqu’il s’est lancé sur de nombreux dossiers de ce genre. Parmi lesquels on trouve deux joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Emmanuel Eboué, William Gallas, Nadir Belhadj, et bien d’autres encore. Oui, l’AS Rome compte bien faire son grand retour sur le marché des transferts après un net recul ces dernières saisons. Mais le club de la Louve ne dispose pas vraiment d’une grande surface financière. Le point commun entre tous les joueurs suivis ? Ils sont soit en difficulté avec leur club (Belhadj), soit en pleines négociations (Gallas), soit en fin de contrat. Dans cette dernière catégorie, la Roma compte bien faire coup double en se penchant sur les dossiers de deux Lyonnais !

La suite après cette publicité

En effet, le site Calciomercato nous apprend que les Giallorossi souhaiteraient attirer François Clerc et Sidney Govou ! Les deux joueurs, en fin de contrat en juin prochain donc, sont quasiment certains de quitter Gerland cet été. Une donnée confirmée par Jean-Michel Aulas, qui affirmait récemment se séparer de quelques joueurs cadres de l’équipe. François Clerc dispose d’une très belle cote à l’étranger et il est suivi par de nombreuses formations espagnoles et italiennes. Le FC Séville, le Genoa, la Juventus, Parme, l’AC Milan et désormais la Roma mènent la chasse.

À lire AS Roma : ça se gâte aussi pour Florent Ghisolfi…

Quant à Govou, s’il est suivi par l’OM et le PSG notamment, il ne suscite pas les mêmes convoitises à l’étranger. Toutefois, l’AS Rome aimerait retrouver son allant sur les ailes, perdu depuis le départ de Mancini notamment. Govou représente donc une solution de choix à 0 euro. La Fiorentina garderait également un oeil sur l’international français. L’Olympique Lyonnais peut d’ores et déjà préparer les cadeaux d’adieu.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité