OL : l’avenir de Delgado plus que jamais remis en question
S'il y a un bien un joueur dont l'absence reste un mystère pour les supporters de l'OL, c'est Cesar Delgado. À l'infirmerie depuis plus de deux mois, le joueur faisait son grand retour ce week-end avec l'équipe réserve. Un retour sous forme de cauchemar, l'international argentin sortant à nouveau sur blessure.
« Cesar vit une belle expérience à Lyon. Son souhait est de rester. Il est ouvert aux négociations, mais personne ne nous a encore contactés. C’est un professionnel. La concurrence ne le dérange pas. Au contraire, elle le motive, le stimule et le pousse à s’améliorer tous les jours ». Voilà ce que nous déclarait récemment l'agent de Cesar Delgado, Daniel Luzzi. Des propos qui ont de quoi rassurer le public de Gerland, le numéro 19 entend bien faire les beaux jours de l'Olympique Lyonnais durant encore quelques années.
Seulement voilà, avant de penser à prolonger son contrat qui expire pour le moment en juin 2011, celui que l'on surnomme Chelito se doit de commencer par retrouver les terrains, lui qui est à l'infirmerie depuis maintenant plus de deux mois (sa dernière apparition remonte en effet au 28 août dernier). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le cas de l'international albiceleste inquiète au plus haut point l'encadrement rhodanien. Ayant déjà rechuté à l'entraînement, l'ailier aujourd'hui âgé de 29 ans semble avoir toutes les peines du monde à se rétablir.
Dès lors, son retour sur les pelouses avec l'équipe réserve dès ce week-end était attendu avec énormément d'appréhension par le staff lyonnais. L'Argentin allait-il enfin être définitivement sur pied ? Telle était la question que se posait Claude Puel et les siens. Et comme le révèle Le Progrès, la réponse à cette interrogation est des plus alarmantes. Ainsi, Cesar Delgado est sorti du match juste avant la mi-temps, se plaignant encore et toujours de sa cuisse droite. Une sortie prématurée pour le moins inquiétante, d'autant que le joueur ne s'est guère montré rassurant, se fendant d'un simple « Pas très bien », lorsque lui fut demandé quelle était la nature de sa blessure.
Vous l'aurez donc compris, Cesar Delgado semble se diriger tout droit vers une nouvelle rechute. Lui qui voulait s'imposer définitivement cette saison pour signer une prolongation de contrat entre Rhône et Saône se retrouve aujourd'hui abonné à la case infirmerie. Une situation alarmante pour un OL décidément frappé de plein fouet par les blessures en cet exercice. Reste maintenant à savoir si les pépins physiques de Chelito condamneront définitivement l'international albiceleste à faire ses adieux à la capitale des Gaules au mois de juin prochain.
Dans le même thème :
En savoir plus sur