Exclu FM Ligue 1

OL : Séville s’attaque à Jeff Reine-Adelaïde !

En quête d’un renfort, Séville lorgne du côté de l’Olympique Lyonnais. Selon nos informations, le milieu de terrain de l’OL Jeff Reine-Adelaïde plaît aux Andalous, notamment à Monchi, qui le suit depuis un moment. Des discussions sont en cours en ce moment entre les différentes parties.

Par Sebastien Denis - Dahbia Hattabi
2 min.
Jeff Reine-Adélaïde face à Dijon en Ligue 1 @Maxppp

L’Olympique Lyonnais se prépare à une fin de mercato agitée. Dans le sens des arrivées, les pensionnaires du Groupama Stadium attendent un milieu de terrain qui pourrait être João Gomes (Flamengo) voire un latéral droit. Nous vous avons parlé du Rennais Hamari Traoré, qui plaît en interne. Dans le sens des départs aussi, les Gones vont s’activer. Karl Toko Ekambi et Romain Faivre souhaitent changer d’air. L’OL va aussi devoir gérer le cas Jeff Reine-Adelaïde (25 ans).

La suite après cette publicité

Contrairement à ses deux coéquipiers, le milieu de terrain n’envisageait pas forcément de quitter Lyon durant l’intersaison. D’autant que Laurent Blanc et son staff lui ont souvent confié qu’ils comptaient sur lui. Mais les paroles n’ont pas été suivies d’actes. Remplaçant, l’ancien joueur d’Arsenal a dû se contenter d’entrées en jeu. Samedi, lors de la rencontre de Coupe de France face à Chambéry (3-0), il est resté sur le banc. Une situation difficile à vivre pour JRA, qui a bataillé fort pour se remettre de deux grosses blessures au genou.

À lire Mercato : Laurent Blanc révèle que plusieurs joueurs veulent quitter l’OL !

Séville est prêt à relancer Jeff Reine-Adelaïde

Le joueur, qui n’a jamais eu totalement sa chance chez les Gones malgré un bon état d’esprit, pourrait finalement s’en aller durant cette fenêtre de janvier. Selon nos informations, Jeff Reine-Adelaïde plaît au Séville FC. Monchi apprécie son profil depuis un moment. Le directeur sportif est sur la même longueur d’onde que Jorge Sampaoli, qui veut absolument le polyvalent milieu de terrain. Les discussions sont en cours entre les différentes parties.

La suite après cette publicité

Un prêt est l’option envisagée à l’instant où nous écrivions ces lignes. Du côté de Lyon, la porte devrait s’ouvrir puisque Laurent Blanc est fourni dans l’entrejeu et qu’un milieu devrait arriver d’ici le 31 janvier. JRA pourrait donc filer en Espagne et découvrir la Liga. L’occasion pour lui de retrouver du temps de jeu, du rythme et de la confiance. Ce qu’il n’a pas eu à l’Olympique Lyonnais depuis son retour de prêt de Nice, voire même avant. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier