Ligue 1

Loïc Rémy se voit rester longtemps à l’OM mais…

Au micro de RMC, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Loïc Rémy a évoqué sa progression, son positionnement, son rôle en équipe de France, mais aussi son avenir…

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Loïc Rémy @Maxppp

On l’a quitté à la 32e minute du match contre le Paris SG (3-0, 15e journée de L1). Avant de sortir sur blessure, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Loïc Rémy avait mis les siens sur orbite. Sa lésion à la cheville n’étant apparemment pas trop grave, l’ancien Lyonnais est apparu détendu au micro de RMC pour évoquer ses ambitions sous la tunique olympienne. «La saison passée, j’ai inscrit 17 buts. Cette année, vu que je suis ambitieux, je vise plus haut pour le nombre de buts», a-t-il lancé, souhaitant continuer à grandir.

La suite après cette publicité

«Je dois encore progresser, j’ai de la marge. (…) Je me considère comme un vrai buteur. Mais j’ai encore beaucoup de paramètres que je n’ai pas exploité au maximum. Le pied gauche est à travailler. Je ne suis pas encore un renard des surfaces», a-t-il expliqué avant de fixer son avenir à court voire moyen terme à Marseille. «Arsenal ? Pour l’instant, je me focalise sur ce que je fais de bien. J’en tirerai les bénéfices plus tard. (…) Je n’ai pas signé cinq ans pour rien. L’Euro, ça va être une compétition dans laquelle j’ai envie de bien faire. Je sais que c’est une compétition regardée et que je peux marquer des points. Après on verra… J’ai envie de m’inscrire sur la durée à l’OM», a-t-il avoué.

Cet Euro 2012, il est prêt à se servir de sa polyvalence pour y briller. «En sélection, le coach a plus besoin de mecs sur le côté. Alors, peu importe le placement, je prends le temps de jeu», a-t-il indiqué avant de conclure sur les chances de l’équipe de France. «Il faut y croire. Il y a encore des choses à parfaire mais on a montré un beau visage. On est en nets progrès. On a une belle carte à jouer à l’Euro», a-t-il lâché. Après tout, s’il continue sur la lancée de son excellent début de saison (13 buts avec l’OM et les Bleus), Loïc Rémy a raison de viser les sommets. Tant mieux pour Marseille et l’équipe de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier