Manchester City : la clause du contrat d’Erling Haaland fait saliver le Real Madrid

Par Samuel Zemour
2 min.
Erling Braut Haaland @Maxppp

Alors que sa deuxième saison avec les Skyblues arrive à son terme, Erling Haaland est toujours annoncé vers le Real Madrid. Pour éviter de le voir filer en raison d’une clause de contrat qui inquiète, Manchester City fait tout pour régler son avenir.

De nouveau buteur contre Crystal Palace après une légère période de disette, Erling Haaland (23 ans) continue de faire les beaux jours de Manchester City et reste meilleur buteur de Premier League avec 19 réalisations. Toujours en lice pour conserver le titre de champion d’Angleterre mais aussi celui de champion d’Europe en Ligue des Champions, le buteur norvégien défiera le Real Madrid ce mardi, en quarts de finale. Un club qu’il n’oublie pas pour son avenir.

La suite après cette publicité

Peu présent devant les médias, l’attaquant de 23 ans avait récemment évoqué son avenir en conférence de presse : «on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve demain mais je suis heureux. Vous pouvez écrire ceci mais vous devez aussi écrire tout ce que j’ai dit avant. Je suis heureux». Sous contrat avec les Cityzens jusqu’en 2027, Erling Haaland pourrait rapidement recevoir une prolongation de contrat de la part de Manchester City, selon AS.

À lire La justice s’attaque à Manchester City, nouveau scandale d’arbitrage à Madrid

Le Real Madrid reste à l’affut

Le média espagnol explique que les Cityzens voudraient éviter de voir une nouvelle clause de contrat très dangereuse qui entrerait en vigueur à partir du mois de juin prochain. Une clause d’un montant de 250 millions d’euros pour l’arracher et qui diminuera d’année en année. Cette clause, négociée par le clan de Rafaela Pimenta, lui permettait d’avoir une porte de sortie s’il ne parvenait pas à trouver d’accord pour prolonger.

La suite après cette publicité

Alors que l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid a freiné l’idée de voir Erling Haaland rejoindre les Merengues sur le court terme, Rafaela Pimenta souhaite continuer à maintenir la même clause qui lui permet de partir pour une somme d’argent plus faible afin de réaliser son rêve d’un jour jouer au Real Madrid. Mais pour l’instant, Manchester City a le dernier mot et devrait commencer sérieusement les négociations avec la star norvégienne après la fin de la saison actuelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité