Vers un duel Ligue 1-Premier League pour récupérer Achille Emana ?

Sous contrat avec le Betis Séville, Achille Emana devrait profiter de l'intersaison pour prendre la poudre d'escampette. Et il semblerait que l'on se dirige tout droit vers une bataille entre clubs anglais et écuries françaises.

Par Khaled Karouri
2 min.
Achille Emaná Edzimbi @Maxppp

Ayant quitté l'Hexagone durant l'été 2008 pour rejoindre l'Espagne et le Betis Séville, Achille Emana n'a pas forcément connu une grande réussite de l'autre côté des Pyrénées. En effet, le club andalou étant relégué en deuxième division, le milieu de terrain a donc dû se résoudre à évoluer dans un championnat loin d'être en adéquation avec ses qualités. Mais qu'à cela ne tienne, l'international camerounais n'a pas été oublié par les recruteurs du Vieux continent, qui continuent de suivre avec attention ses performances.

La suite après cette publicité

Ainsi, comme nous vous le révélions il y a quelques semaines, Lille serait intéressé par le profil du Lion Indomptable. Si aucune offre concrète n'a encore été formulée par les Dogues, toujours est-il que le club nordiste continue de superviser scrupuleusement le natif de Yaoundé. Alors, a-t-on des chances de revoir Achille Emana dans l'Hexagone avec cette fois-ci un maillot du LOSC ? Pour l'heure, l'hypothèse est encore loin du stade de l'affirmation. D'autant que les pensionnaires du Stadium Nord Lille Métropole ne sont pas seuls sur le coup. En effet, deux autres écuries françaises et quelques formations de Premier League dont Tottenham seraient également à l'affût.

C'est ce que confie à Goal son agent en Angleterre Bill McMurdo : « Beaucoup de clubs en Premier League sont intéressés. Je peux vous certifier qu'Everton, Tottenham, Birmingham, West Ham et Wigan l'ont tous supervisé ces dernières semaines. Personne n'a encore fait d'offre. Birmingham, West Ham et Wigan ne savent pas s'ils se maintiendront, donc ils ne veulent pas faire d'offre avant d'être à coup sûr en Premier League. S'il veut partir, et je sais que c'est le cas, je pense qu'il sera en Angleterre la saison prochaine. Il y a de fortes chances. Il y a aussi trois clubs français qui m'ont fait part de leur intérêt. Mais je ne peux pas encore dire quels clubs. Ça va se décanter dans les semaines à venir. Je sais que le Betis réclame entre 7 et 8 M€, mais je pense que ça peut se négocier entre 5 et 6 M€. Le Betis a besoin d'argent pour recruter et rééquilibrer les comptes. Il veut partir, aller en Angleterre ou retourner en France. Il n'y a pas d'offre, mais il aimerait aller en Angleterre. Je sais qu'au moins l'un de ces clubs est vraiment chaud sur ce dossier ». Reste à savoir qui passera à l'action en premier.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier