Transferts Ligue 1

Le Tour de France du mercato : Lyon

La Ligue 1 démarre le 6 août prochain. D’ici là, Foot Mercato vous présente chaque jour chacune des formations qui évolueront parmi l’élite la saison prochaine. Homme à suivre, équipe type, tour complet du recrutement, voici ce qu’il faut savoir sur l'Olympique Lyonnais.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

Olympique Lyonnais :

Après 7 ans de règne sur le football français entre 2002 et 2008, l'Olympique Lyonnais a vu sa domination sans partage être stoppée nette. Depuis 3 saisons maintenant, le club cher à Jean-Michel Aulas ne remporte plus le moindre trophée. Les Gones peuvent toujours se rassurer en se disant que, depuis plus de douze ans, ils ne quittent plus le podium du championnat de France de Ligue 1. Une belle performance qui ne doit néanmoins pas masquer le fait que l'écurie septuple championne de France traverse désormais une sacrée zone de turbulences. Ne disposant plus de liquidités à foison, le club rhodanien n'est plus l'ogre qui écrasait tout sur son passage. S'il reste un colosse, ses pieds d'argile que représentent aujourd'hui l'état de ses finances lui jouent des tours sur le marché des transferts. Disposant d'une enveloppe atteignant tant bien que mal les 11 M€, l'OL peine à recruter, à l'image du dossier Delvin N'Dinga qui traine en longueur. S'il souhaite s’activer sur le mercato, JMA doit vendre. Et alors que Jérémy Toulalan est parti à Malaga, les autres joueurs susceptibles de prendre la poudre d'escampette sont toujours là. L'Olympique Lyonnais se retrouve donc en position d'attente, alors que la concurrence se renforce. Les pensionnaires du Stade de Gerland misent désormais sur l'émergence de jeunes talents pour rester dans les sommets de la L1. À la jeune garde de justifier toute la confiance placée en elle. Le nouvel entraîneur, Rémi Garde, ne demande pas mieux.

**Arrivées : John Mensah (retour de prêt, Sunderland), Yannis Tafer (retour de prêt, Toulouse)

La suite après cette publicité

Départs : Jérémy Toulalan (Malaga), César Delgado (fin de contrat, Monterrey), Pape Diakhaté (retour de prêt, Dynamo Kiev)**

Équipe probable de l'Olympique Lyonnais :

Equipe probable de l'OL 2011/2012

L'homme à suivre : Lisandro Lopez. L'été dernier, l'attaquant était revenu de vacances avec quelques kilos en trop. Résultat, sa préparation a été tronquée et l'Argentin s'est blessé. Le numéro 9 rhodanien a d'ailleurs parfaitement retenu la leçon, lui qui s'est présenté cette fois très affûté à la reprise. Ne voulant pas commettre les mêmes erreurs, l'homme à tout bien faire de l'OL entend mettre tous les atouts de son côté pour réussir une saison pleine. D'autant que le changement de système de jeu souhaité par Rémi Garde, avec un passage d'un 4-3-3 à un 4-4-2, doit lui permettre de se retrouver dans les meilleures conditions en bénéficiant d'un point d'appui nommé Gomis. Qu'on se le dise, plus que jamais, c'est à Licha de faire chavirer de bonheur le public de Gerland.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier