Transferts Ligue 1

Triaud annonce la couleur pour le mercato de Bordeaux

Dans l'attente de l'arrivée de renforts, les supporters des Girondins de Bordeaux ont vu le président Jean-Louis Triaud sortir du silence pour évoquer le mercato du club aquitain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le marché peine à se décanter dans le Sud-Ouest.

Par Khaled Karouri
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff @Maxppp

C'est peu dire que les supporters des Girondins de Bordeaux piaffent d'impatience à l'idée de voir une première recrue arriver en Aquitaine. Le club au scapulaire, qui a terminé le championnat de France de Ligue 1 à la sixième place, n'a en effet jusqu'alors pas su se mettre en valeur sur le marché des transferts. Pourtant, certaines rumeurs font saliver, à l'image de ce retour annoncé de Yoann Gourcuff dans le club qui lui a permis de prendre une toute autre dimension.

La suite après cette publicité

Ayant même participé à une séance individuelle d'entraînement au Haillan ce mardi, celui qui a quitté l'Olympique Lyonnais libre comme l'air a-t-il une chance de parapher un contrat en terres bordelaises ? Interrogé par France Bleu Gironde, le président Jean-Louis Triaud s'est montré on ne peut plus clair dans ce dossier : « L’arrivée de Gourcuff est forcément liée à un départ. On n’a fait aucune proposition aujourd’hui », annonce-t-il sèchement, alors que certaines voix envoient l'attaquant Emiliano Sala à Caen, club qui l'avait accueilli en prêt à l'hiver.

Cette arrivée, au salaire sans doute imposant, n'est donc pas une priorité du mercato girondin, le club au scapulaire ayant d'autres objectifs en tête, parmi lesquels un renfort en défense centrale. Des pistes ont déjà été évoquées, là encore Triaud la joue franc-jeu : « La piste El Kaoutari [Abdelhamid, le défenseur de Montpellier] n'a jamais été vraiment ouverte. Pour Landre [Loïck, défenseur de Lens] pourquoi pas... Mais aucune urgence », conclut-il. Pas de quoi calmer l'enthousiasme des supporters...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier