Ligue 1

Mercato, Rennes : Ntep à Wolfsburg, ça chauffe !

Paul-Georges Ntep est en fin de contrat en juin prochain et, forcément, ça attise les convoitises. Selon Kicker, PGN devrait même s'engager prochainement avec Wolfsburg.

Par Constant Wicherek
2 min.
Stade Rennais FC Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

« Ils sont Rennais. Ce sont des situations contractuelles les concernant. Donc moi… À partir du moment où ils sont là, ils sont là. Et quand ils ne sont plus là, il faut en tenir compte et les remplacer. Le problème du recrutement, c’est qu’il doit être qualitatif. C’est ce que j’avais dit en juin. Il ne sert à rien d’empiler les joueurs à chaque poste. Parfois on se trompe, on prend un autre joueur et on se retrouve avec trois mecs au même poste. Il ne faut pas se tromper, c’est la difficulté », a expliqué l'entraîneur breton, Christian Gourcuff à Ouest France ce mardi au sujet de Kamil Grosicki et de Paul-Georges Ntep notamment.

La suite après cette publicité

Mais, on le sait, l'international français est très convoité sur ce marché des transferts de cet hiver 2017. Et pour cause, PGN est en fin de contrat en juin prochain et il peut donc s'engager à petit coût pour une autre formation. Les rumeurs envoyaient l'ancien Auxerrois du côté de l'Olympique de Marseille, mais il semble que ce soit une autre formation, qui n'évolue pas dans l'Hexagone, qui devrait - ou pourrait - profiter de la situation de l'ailier gauche.

La prochaine rencontre avec les Loups ?

En effet, selon Kicker, le très sérieux média allemand, Wolfsburg serait à fond sur Ntep et les discussions avec le joueur seraient d'ores et déjà très avancées. Les négociations avec le Stade Rennais vont aussi bon train d'après les informations du site d'outre-Rhin. Une somme de cinq millions d'euros est avancée pour l'attaquant 24 ans aux 15 matches (deux buts et cinq passes décisives).

La suite après cette publicité

À la recherche d'un attaquant excentré pour compenser le départ de Julian Draxler au Paris Saint-Germain, les décideurs allemands auraient donc jeté leur dévolu sur un joueur évoluant dans l'Hexagone. La publication allemande s'avance même quelque peu en évoquant la présence sous les couleurs des Loups de Ntep, et ce dès la prochaine rencontre de Wolfsburg. Si cela était avéré, le Championnat de France perdrait un nouveau talent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier