Alors que le tiers du Championnat a quasiment été atteint, il est temps de décompter les joueurs qui brillent en Serie A. Foot Mercato vous dévoile donc sa sélection de bonnes pioches. Découvrez le second volet des tops italiens de l’été.
- Marco Borriello (28 ans/ITA/AS Rome)
Prêté par le Milan AC, l’international italien n’a pas tardé à trouver ses marques dans la capitale italienne. Borriello s’est ainsi imposé comme le monsieur «une réalisation tous les deux matches» de la Louve (9 buts en 18 apparitions, toutes compétitions confondues). L’attaquant a notamment inscrit des buts importants comme face à la Lazio ou récemment face au Bayern en Ligue des champions. La moitié de la saison n’est pas encore là que les dirigeants romains se feront un plaisir de conserver leur gaucher la saison prochaine, via une option d’achat qui s’élève à 13 millions d’euros.
- Mehdi Benatia (23 ans/MAR/Udinese)
Passé par l’Olympique de Marseille, le défenseur était considéré comme un grand espoir du football. Après avoir pas mal bourlingué, il semble enfin avoir trouvé la stabilité à Udine. Le Marocain est désormais indiscutable chez les Zebrette, où il compte 11 titularisations pour deux buts en Série A. Le natif d’Evry, qui sort de quelques belles saisons en Ligue 2, à Clermont, espère à 23 ans lancer une carrière qui peine à véritablement décoller. A l’image d’un Jonathan Zébina ou d’un Sébastien Frey, l’Italie semble une terre adéquate pour lui.
- Miloš Krasić (26 ans/SRB/Juventus Turin)
Quand ils l’ont vu arriver à Vinovo, le centre d’entraînement de la Juventus, les tifosi turinois ont cru voir revenir Pavel Nedved. La même bouille, les même longs cheveux blonds. Et balle au pied, la ressemblance entre l’ancien joueur du CSKA Moscou et le Ballon d’Or 2003 est criante. Krasic lance véritablement sa saison lors de son sixième match, lors duquel il s’offre un triplé face à Cagliari, et en profite pour inscrire ses trois premiers buts sous le maillot bianconero. Le Serbe apporte la géniale touche technique qui faisait cruellement défaut à la Vieille Dame ces dernières années. Seul bémol, une grotesque simulation face à Bologne lui coûtera une suspension de deux matches.
- Kevin-Prince Boateng (23 ans/GHA/Milan AC)
Comme Krasic, il porte le numéro 27 et comme le Serbe, il est une des bonnes pioches de ce mercato estival. Après avoir galéré à Portsmouth la saison dernière, le Ghanéen brille avec son pays lors de la Coupe du monde. Il est ensuite transféré au Genoa avant d’être immédiatement prêté au Milan AC, qui pourrait décider de le conserver en mai prochain. Réputé pour son sulfureux caractère, le frère de Jérôme s’est parfaitement adapté à la Série A, et son entraîneur l’aligne régulièrement dans l’entrejeu. Et même s’il semble un petit peu pâtir des retours en grâce de Gattuso et Flamini, Big Bang peut logiquement être considéré comme un gros plus pour l’effectif rossonero.
Dans le même thème :