Paul Le Guen n'a rien demandé à son président pour le mercato hivernal. Mais nul doute que l'arrivée d'un joueur de haut niveau, envisagée par Charles Villeneuve, ne déplairait pas au technicien parisien. Car, en terme d'effectif, le PSG est un peu court sur certains plans et notamment le flanc gauche. Sylvain Armand et Jérôme Rothen sont désespérément seuls à leur poste. Si le premier cité est rarement blessé et fait preuve d'une grande régularité, le second est plus fragile, et surtout se montre moins à son avantage cette saison.
L'idée de concurrencer Rothen tout en doublant le poste d'Armand réunit tous les suffrages au Parc des Princes. Et Paris a même peut-être déjà trouvé l'heureux élu en vue de la saison prochaine avec Jérémy Mathieu, qui donnera sa réponse au club parisien en février. En attendant, Alain Roche et la cellule de recrutement cherchent un gaucher dès janvier. La piste Charles N'Zogbia s'est vite imposée, devant les velléités de départ du jeune Français, mais la concurrence d'Arsenal et d'Aston Villa pourrait bien être fatale aux espoirs parisiens.
Du coup, c'est vers un autre joueur que se tournent les regards. D'après RMC, Paris s'intéresserait à un international espoir suisse appartenant à la Sampdoria de Gênes, Reto Ziegler. Sa situation a alerté les dirigeants parisiens. Le gaucher est en effet peu utilisé par son club (7 apparitions en Serie A cette saison) et un départ ne serait pas pour lui déplaire. Âgé de 22 ans, il a déjà évolué dans 4 championnats différents, sans jamais s'imposer avec son équipe. Alors que le dossier N'Zogbia semble désormais hors d'atteinte, le Suisse pourrait être l'alternative idéale d'ici la fin de la saison.
En savoir plus sur