Dès la fin du marché des transferts estival, les rumeurs concernant son avenir n'ont eu de cesse d'alimenter la presse. Aujourd'hui, qu'en est-il du destin de Stephen Appiah? Le capitaine des “Black Stars”, actuellement libre de tout contrat, cherche toujours un club à la hauteur de ses ambitions. Force est de constater pourtant que cette quête n'est pas chose aisée.
Sous les couleurs de Fenerbahçe lors du précédent exercice, la star ghanéenne a mis fin à son aventure sur les bords du Bosphore. Ancien pensionnaire du Calcio, écumant les pelouses de l'Udinese, de Parme et de la Juventus notamment, le milieu axial africain attend désormais que d'autres grands clubs se manifestent, lui permettant alors de poursuivre sa carrière sur le Vieux Continent.
« Je voudrais jouer en Premier League, mais j'attends des propositions concrètes. Cela bloque sur des problèmes financiers, mais je vais trouver un club », a-t-il confié à Sky Sports. Cet appel du pied n'est pas lancé inutilement, puisque cette dernière, par l'intermédiaire de Blackburn, Chelsea et Arsenal lui a déjà fait les yeux doux. Si les Blues ont d'ores et déjà numériquement pallié l'absence de son compatriote Mickael Essien dans l'entrejeu, Gunners, Rovers et le club du Pompey pourraient revenir à la charge d'ici peu pour relancer l'activité de l'ex-bianconero.
À 27 ans, Stephen Appiah a encore de beaux restes devant lui. Relayeur au talent indéniable, il pourrait s'avérer être un renfort de poids pour quiconque prendra la responsabilité de l'engager. Reste qu'il devra pourtant réaliser des concessions salariales, ses indemnités hebdomadaires tournant autour des 70 000 euros par semaine, afin que de nouvelles négociations puissent éclore dans les jours à venir.
En savoir plus sur