Transferts Ligue 1

OM : les grandes ambitions de Charles Kaboré

Peu utilisé depuis son arrivée à l’OM, Charles Kaboré a réalisé une fin de saison en boulet de canon. Devenu incontournable à Marseille, l’ancien Libournais ne souhaite pas brûler les étapes malgré un vif intérêt de Chelsea. Interrogé par un média burkinabé, il revient sur son parcours et sur ses grandes ambitions.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

Arrivé sur la pointe des pieds à l’OM en provenance de Libourne, Charles Kaboré a mis longtemps à se faire une place au sein du club phocéen. Si son talent est indéniable, il n’arrive pas à s’installer dans la durée et est utilisé avec parcimonie par Éric Gerets. L’arrivée de Didier Deschamps l’été dernier ne changera rien à sa situation et ses rares apparitions se feront au poste très inhabituel de latéral droit. Mais le natif de Bobo Dioulasso s’accroche et la blessure de Benoit Cheyrou va lui donner une chance incroyable de prouver sa valeur.

La suite après cette publicité

Il va d’ailleurs la saisir et ne va plus quitter l’entrejeu olympien. Actuellement en vacances au pays, Kaboré a confié à un média burkinabé son immense satisfaction d’avoir réussi à terminer la saison en tant que titulaire après deux saisons chaotiques à Marseille. « C'est une énorme satisfaction pour moi d'avoir participé aux derniers matchs de l'Olympique de Marseille comme titulaire. Cela me fait énormément plaisir. Car durant tous les deux ans et demi que j'ai faits là-bas, je n'avais jamais enchainé cinq matchs successifs. Cette année j'ai eu la chance de jouer plus de dix matchs d'affilée. Donc je ne peux que m'en réjouir. Je ne vais pas dire que je suis titulaire indiscutable, mais je vais tout faire pour être un titulaire à plein temps. »

Depuis plusieurs saisons, Chelsea suit la progression de ce jeune talent africain. Il n’en fallait pas plus pour voir son nom associer au champion d’Angleterre en titre. Mais Kaboré sait d’où il vient et ce qu’il doit à l’OM. Pour lui, pas question d’envisager un départ. « Mon avenir c'est toujours à Marseille. N'oubliez pas que c'est l'OM qui m'avait accepté lorsque je n'étais encore rien. Et puis il y a des joueurs de haut niveau là-bas, des joueurs qui sont cent fois plus chers que moi et je suis très content de les côtoyer et de jouer avec eux. » Toujours en négociation pour prolonger son bail avec Marseille, la révélation marseillaise de l’année devrait donc demeurer sur la Canebière, une bonne nouvelle pour Didier Deschamps qui pourra ainsi compter sur la polyvalence et la motivation d’un joueur à la marge de progression immense.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier