Officiel Liga

Le Barça annonce un énorme partenariat avec un parc d’attractions

Par Jordan Pardon
1 min.
Joan Laporta, président du FC Barcelone @Maxppp

Le Barça met du beurre dans ses épinards. Deux mois après avoir officialisé la vente d’une partie de Barca Studios à hauteur de 120 millions d’euros, le club catalan a annoncé ce vendredi avoir trouvé un nouveau levier économique, cette fois sous la forme d’un partenariat avec le parc d’attractions PortAventura.
Cette collaboration stratégique s’inscrit dans la volonté du club de diversifier ses revenus. L’objectif sera notamment d’apporter un côté immersif à l’expérience de l’Espai Barça qui verra le jour dès novembre 2024. «Ce partenariat avec PortAventura World répond au projet stratégique du FC Barcelone d’explorer de nouvelles façons de générer des ressources au sein de l’industrie du divertissement. Le faire avec un compagnon de voyage expérimenté et enraciné sur le territoire comme PortAventura est pour nous l’une des plus grandes garanties de succès», a déclaré Juli Guiu, vice-président du département marketing du Barça.

La suite après cette publicité

Le président du conseil d’'administration de PortAventura World, Arturo Mas-Sardá, a également réagi : «Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui notre nouvelle collaboration avec le FC Barcelone pour créer une zone de divertissement unique. Cet accord est une nouvelle étape dans la diversification continue de PortAventura World dans le segment du football et du sport. Nous sommes convaincus que ce nouveau projet ambitieux renforcera non seulement la marque du FC Barcelone et de PortAventura World, mais offrira également aux visiteurs des expériences inoubliables alliant plaisir et passion du sport. »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité