L'Olympique de Marseille devrait céder quelques éléments cet été. Dans le viseur du FC Séville, Maxime Lopez serait d'ores et déjà d'accord avec le club andalou sur les termes de son contrat.
Cet été, l'Olympique de Marseille devrait vivre un sacré relooking. Outre le fait que les Phocéens ont vu arriver sur leur banc le successeur de Rudi Garcia, André Villas-Boas, le club marseillais devrait faire partir quelques têtes sur ce mercato estival. En effet, les derniers cinquième du championnat de France sont toujours sous le joug du fair-play financier de l'Union européenne des associations de football (UEFA) et doivent alléger leur masse salariale.
Mario Balotelli ne devrait pas être conservé, le flou demeure toujours autour de Florian Thauvin, qui ne sait pas encore ce qu'il adviendra de lui la saison prochaine. Mais c'est au milieu de terrain que l'OM d'Andoni Zubizarreta devrait faire rentrer de l'argent frais. Kevin Strootman a été poussé vers le départ par Jacques-Henri Eyraud, le président délégué de l'OM. Toutefois, le Néerlandais ne compte pas être prêté et les Olympiens devront ainsi lui trouver un bon point de chute.
L'OM veut 25 M€
Morgan Sanson, lui, est pisté par West Ham, qui a déjà recruté Fornals. Pour une somme d'environ 30 millions d'euros, l'ancien de Montpellier pourrait quitter ses valises si les Hammers l'intéressent bien sûr. Mais ce n'est pas tout, Maxime Lopez, formé au club, pourrait lui aussi être sur le départ. Depuis quelque temps maintenant, on l'annonce dans le viseur de Monchi, revenu au FC Séville dans le rôle de directeur sportif qu'il avait quitté.
Selon les informations de nos confrères du Phocéen, le milieu de terrain marseillais serait d'ores et déjà d'accord, dans les grandes lignes, concernant son salaire ainsi que la durée de contrat avec le club andalou. Mais l'affaire ne sera pas simple puisque l'OM demande la modique somme de 25 millions d'euros pour laisser filer Maxime Lopez. Une somme bien trop haute pour un club qui n'est pas habitué à investir ce genre de montant sur le mercato.
En savoir plus sur