Officiel : Andy Delort rejoint Gignac chez les Tigres !

Après un été plein de rebondissements, Andy Delort quitte finalement Caen pour rejoindre le Mexique. Il évoluera aux côtés d'André-Pierre Gignac chez les Tigres de Monterrey.

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
1 min.
Club Tigres UANL Andy Delort @Maxppp

Une saison et puis s'en va. Arrivé l'été dernier en provenance de Wigan, Andy Delort (24 ans) s'est parfaitement relancé du côté de Caen (12 buts et 2 passes décisives en 36 apparitions en Ligue 1). À tel point que plusieurs écuries se sont penchées sur lui cet été. Ce fut notamment le cas des Tigres. La formation mexicaine s'est rapidement mise d'accord avec l'attaquant.

La suite après cette publicité

Décidé à rejoindre le club de Monterrey, l'ancien de Tours a même manqué plusieurs séances d'entraînement, un arrêt de travail à la clé, pour tenter de peser sur les négociations entre les deux formations, plus longues et mouvementées. Il a finalement obtenu gain de cause. « Tigres souhaite la bienvenue à son nouveau joueur, Andy Delort, après qu'un accord ait été conclu pour un transfert définitif en provenance de Caen », peut-on lire sur le communiqué officiel.

L'opération est estimée à un peu plus de 8 M€. Le natif de Sète, qui a signé un contrat de 4 ans, rejoint donc André-Pierre Gignac (30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2018), représenté lui aussi par Jean-Christophe Cano, avec l'espoir de devenir lui aussi une des idoles de Liga MX et du continent américain à force de buts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier