Côme : Maxence Caqueret s’éclate loin de l’OL avec Cesc Fàbregas
Après une fin d’aventure compliquée avec son club formateur, Maxence Caqueret est en train de bien rebondir du côté de Côme, en Serie A.

Sur la pelouse de l’équipe amateur de Feignies-Aulnoye, en janvier dernier, Maxence Caqueret jouait son dernier match avec l’Olympique Lyonnais. Encore une fois décevant, le milieu de terrain de 25 ans inquiétait pour la suite de sa carrière après avoir complètement perdu sa place dans l’effectif de Pierre Sage. Devenu indésirable au sein de son club formateur, le natif de Vénissieux était contraint de partir lors du dernier mercato hivernal pour trouver un nouveau challenge loin de Lyon.
Le joueur le plus cher de Côme
Enfin, pas vraiment, puisqu’il a rejoint le projet ambitieux de Cesc Fàbregas avec Côme 1907, en Italie, jusqu’en 2029, pour un montant de 16,5 millions d’euros. «Je suis très heureux d’avoir rejoint ce club, qui a un grand projet en cours de développement. C’est la première fois que je quitte mon ancien club, Lyon, c’est donc un grand pas pour moi, quelque chose de nouveau, mais je me sens prêt. J’ai eu l’occasion de parler avec l’entraîneur, Fàbregas, qui m’a tout de suite convaincu et m’a très bien expliqué le projet du club», avait-il expliqué lors de son transfert.
Deux jours plus tard seulement, Maxence Caqueret découvrait le magnifique stade Giuseppe-Sinigaglia. Il entrait en jeu à la mi-temps lors d’une défaite contre l’AC Milan, en Serie A (1-2), mais a déjà impressionné en délivrant une passe décisive quinze minutes après son entrée en jeu, à Assane Diao, pour l’ouverture du score. Rapidement, le Lyonnais s’est intégré dans le 4-3-3 de Cesc Fàbregas, où il forme un très bon duo dans l’entrejeu avec Máximo Perrone. En témoigne sa belle passe décisive lors de la victoire contre la Fiorentina, avant d’être encore excellent lors du succès contre Naples la semaine suivante.
Cesc Fàbregas adore Maxence Caqueret
«Je ne sais pas si c’est sa meilleure performance, mais il s’adapte bien. Il y a un petit problème avec le pressing parce qu’il doit encore s’adapter à tout ce que nous voulons faire. Il nous donne des dribbles, des passes et des courses, c’est très important pour nous. Ce n’est pas facile quand vous devez encore trouver votre meilleure forme», expliquait son entraîneur après la victoire contre Naples, qui l’a fait jouer à huit reprises sur les neufs derniers matches de Côme.
«La Serie A est un championnat difficile, la tactique prime. Il y a des équipes très fortes, mais Côme est aussi une équipe de haut niveau», a expliqué le Français de 25 ans au sujet de son adaptation. Mais après une intégration réussie, Maxence Caqueret va devoir maintenant retrouver une performance constante jusqu’à la fin de la saison et aider le club lombard à se maintenir dans l’élite, lui qui est devenu le joueur plus cher de Côme.
En savoir plus sur