Le PSG va prêter Gabriel Moscardo en Ligue 1
Présent à la reprise du PSG cet été, Gabriel Moscardo ne devrait pas s’éterniser dans la capitale. Paris et Reims seraient proches d’un accord pour un prêt du joueur de 18 ans.
Officialisé comme nouveau joueur du PSG l’hiver dernier, en même temps que son aîné Lucas Beraldo, Gabriel Moscardo avait, lui, dû attendre quelques mois supplémentaires avant d’investir la capitale française. Jugé encore trop vert pour intégrer la rotation du PSG, le milieu de terrain de 18 ans avait alors terminé la saison du côté de son club formateur des Corinthians.
Malgré une blessure récalcitrante au pied gauche, qui l’avait éloigné plusieurs mois des terrains, il avait pu rejouer au mois de juin. Début juillet, le Brésilien faisait enfin son apparition à Paris, présent pour la reprise sous les ordres de Luis Enrique. Depuis, l’international espoir auriverde a très partiellement participé aux rencontres parisiennes, disputant seulement 31 minutes de jeu face à Sturm Graz… Certainement ses dernières de la saison avec son club. La semaine dernière, Paris avait en effet préféré le ménager pour la rencontre amicale face à Leipzig, et les dernières informations vont aujourd’hui dans le sens d’un départ.
Reims et Paris tout proches d’un accord
Ce samedi, le journal L’Équipe nous informe de la volonté de Paris de prêter son nouveau joueur. Si l’on imaginait un possible retour de Moscardo aux Corinthians, ou en tout cas, au Brésil, il semblerait que son avenir s’écrive bien en Ligue 1… mais plutôt en Champagne. En effet, le Stade de Reims se serait positionné pour l’accueillir, et serait tout proche d’obtenir un accord pour le joueur absent du groupe pour affronter Le Havre hier.
Evidemment, ce prêt ne devrait pas contenir d’option d’achat, Paris comptant sur Moscardo à l’avenir. Mais ce serait en tout cas une façon pour lui de lancer son aventure en France, dans un club réputé pour son savoir-faire avec les jeunes joueurs. Ces dernières heures, la thèse d’une arrivée de Youssoufa Moukoko à Reims avait également pris de l’ampleur… Affaire à suivre, mais ça semble en tout cas proche d’être bouclé pour le Brésilien.
En savoir plus sur