Le mercato a ouvert ses portes depuis près d'un mois en France. Cependant, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas enregistré l'arrivée de renforts. Une situation qui n'effraie pas André Villas-Boas
Les supporters marseillais sont tendus. Alors que le marché des transferts est ouvert depuis le mois de juin en France, l'Olympique de Marseille n'a accueilli aucune recrue pour le moment. Pire, le club phocéen s'est séparé d'un des éléments les plus appréciés par le public de l'Orange Vélodrome, Lucas Ocampos. Vendu au Séville FC pour 15 M€, l'Argentin fait partie des ventes censées renflouer les caisses olympiennes, l'OM ayant un déficit de 80 M€ à combler.
Pour ce qui est des recrues, le président Jacques-Henri Eyraud ne s'est pas franchement montré rassurant. En refusant d'évoquer le sujet lors de la conférence de presse de présentation du nouveau sponsor maillot, le dirigeant marseillais a surtout énervé les médias locaux et les fans du club. Et André Villas-Boas dans tout ça ? Parti en Angleterre avec son équipe en stage de préparation, le coach portugais, qui a réussi sa première aux commandes de l'OM en amical, ne semble pas s'alarmer de la situation.
AVB compte sur les jeunes
Lors de sa présentation officielle, AVB avait déjà expliqué que le mercato estival ne serait pas une mince affaire. Dans les colonnes de La Provence, le Lusitanien a donc rappelé qu'il fallait surtout se concentrer sur l'équipe actuelle. «C’est ce qu’on arrivera à produire en Ligue 1 qui va compter, on doit atteindre le niveau qui nous permettra de nous qualifier en Ligue des Champions», a-t-il indiqué avant d'évoquer quand même le départ d'Ocampos.
«On a conclu le départ de Lucas Ocampos qui nous donne plus de capacité pour notre mercato. On garde les jeunes joueurs qui auront un rôle important à jouer cette saison. On leur fait confiance, ils vont avoir leur chance». Le Portugais n'a donc pas vraiment changé de discours et ne promet toujours pas des recrues à tout-va. Reste toutefois à savoir si son discours rassurera un peu les supporters phocéens.