Le gratin européen s'apprête à accueillir la gachette russe

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Avec Roman Pavlyuchenko, Yuri Zhirkov et Andriy Arshavin il fait partie des stars russes ayant animé le dernier mercato estival. Qui ? Le buteur du Zenit Saint-Petersbourg, Pavel Pogrebnyak. Annoncé dans divers clubs anglais (Everton, Bolton, Blackburn), en Allemagne (Bayern Munich) et même en France (OM), l'international russe âgé de 25 ans n'avait finalement rejoint aucune de ces équipes.

La suite après cette publicité

Retenu par ses dirigeants à l'instar du neo Gunner Arshavin, Pogrebnyak a fait savoir dans une interview accordée au Telegraph que sa situation allait changer. Après presque trois saisons passées au Zenit, l'un des grands absents de l'Euro 2008 (il s'est blessé au genou juste avant) vient d'annoncer qu'il allait débarquer dans un des grands championnats européens. La Premier League.

Si les rumeurs se font insistantes sur un intérêt de Blackburn, le Russe a fait savoir qu'il ne s'embarrassera pas des propositions venant de formations étant en difficulté. « J'étais très intrigué quand le directeur général du Zenit, Maksim Mitrofanov, a dit qu'il comptait accepter l'offre de Blackburn l'hiver dernier. Je ne pouvais que rire quand j'ai entendu ça. Bien sûr que je rêve de jouer en Premier League, mais je ne suis pas intéressé par un transfert à Blackburn qui joue la relégation. » Exigeant, Pogrebnyak devra faire ses preuves s'il a la chance de rejoindre le grand club qu'il désire sous peine de regretter des propos pas vraiment respectueux vis-à-vis des Rovers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier