Live Euro

France - Belgique : revivez l’avant-match en direct commenté

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Youri Tielemans @Maxppp

Cet après-midi, à 18h, les Bleus jouent un ticket pour les quarts de finale face aux Diables Rouges. Revivez l’avant-match de ce choc à Düsseldorf.

Deschamps réclame plus d’efficacité

Au micro de beIN Sports, Didier Deschamps a évoque l’inefficacité offensive de son équipe. Et réclame une amélioration sur ce 8e de finale. « Surtout être plus efficaces. On a eu beaucoup d’occasions, on n’a pas eu l’efficacité. Ca peut arriver, comme un grand buteur peut avoir une période sans maquer. C’est notre cas, faut surtout pas faire de blocage ou de fixation. Il faut continuer à se créer bcp d’occasions et d’avoir une meilleure efficacité. »

La chanson des supporters français sur N’Golo Kanté

Les compositions officielles de France - Belgique

Les compositions officielles sont tombées

France : Maignan - Kounde, Upamecano, Saliba, T.Hernandez - Tchouameni, Kante, Rabiot - Griezmann, Thuram, Mbappé ©

Belgique : Casteels - Castagne, Faes, Vertonghen, Theate - Onana, De Bruyne ©, Doku - Carrasco, Lukaku, Openda

Kylian Mbappé a horreur de son masque

Obligé de porter un masque après sa blessure au nez survenue face à l’Autriche (1-0), Kylian Mbappé a confié hier en conférence de presse que jouer avec cette protection est un calvaire. «Jouer avec un masque, c’est une horreur absolue. J’ai changé de masque parce qu’à chaque fois, quelque chose n’allait pas. C’est compliqué parce que ça limite la vision, la sueur reste bloquée. J’avais l’impression que j’étais en 3D et que j’étais invité à l’Euro en VIP. Je voyais les gens, mais j’avais l’impression que ce n’était pas moi qui jouais. Dès que je pourrai l’enlever, je le ferai. C’est chiant. Je dois dire merci aux masques.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Bleus ont travaillé les tirs au but

Cette fois, ils se sont mis au travail. Battus aux tirs au but par la Suisse (8e de finale de l’Euro 2020) et par l’Argentine (finale du Mondial 2022), les joueurs de Didier Deschamps n’avaient pas pour habitude de travailler les penalties à l’entraînement. Mais pour le choc face à la Belgique, DD a changé des habitudes et les Bleus ont travaillé cet exercice.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité