Comment le Barça a battu Chelsea sur le gong pour Jules Koundé
Promis à Chelsea, Jules Koundé devrait finalement atterrir au FC Barcelone, cet été. Un retournement de situation inattendu. Explications.
Depuis le début de ce mercato estival, l'avenir de Jules Koundé reste incertain. Le défenseur français polyvalent du Séville FC, en partance, était courtisé par Tottenham, Chelsea et notamment le FC Barcelone, qui en faisait sa priorité. Depuis quelques mois, le club catalan réalise un jeu de poker en avouant publiquement avoir des difficultés financières, mais en parvenant tout de même à réaliser les gros coups Robert Lewandowski, Raphinha, à prolonger Ousmane Dembélé et à récupérer Franck Kessié puis Andreas Christensen gratuitement.
Une autre priorité des Blaugranas était d'enrôler un nouveau défenseur et le club avait jeté son dévolu sur Jules Koundé. Les dirigeants catalans avaient pourtant expliqué ne pas être en mesure de s'aligner sur les exigences du FC Séville, qui avait trouvé un accord avec Chelsea autour de 65 millions. Cependant, la nuit de ce vendredi à samedi semble avoir été agitée à Las Vegas, dans le Nevada, où séjourne actuellement le FC Barcelone pour sa préparation de pré-saison.
Le Barça a convaincu Séville
En effet, comme l'informe Sport, les Catalans seraient parvenus à convaincre leurs homologues andalous alors que l'accord avec les Blues était pourtant bouclé. Chelsea était prêt à atteindre les 65 millions d'euros demandés pour Koundé, à payer en plusieurs versements et en extras. Problème, Séville préférerait recevoir l'argent en une seule fois, et c'est ce que propose le Barça, bien que cela soit pour une somme totale moins importante que ce que proposait le club anglais.
Rien n'est pour le moment totalement décidé, mais le club sévillan semble plutôt favorable à l'offre proposée par son voisin barcelonais. Du côté de l'international français, cela ne changerait rien puisque Koundé aurait toujours donné sa priorité au Barça, même s'il semblait se préparer à un déménagement à Stamford Bridge. Un retournement de situation totalement inattendu qui ne devrait pas du tout plaire à Thomas Tuchel, déjà agacé par les méthodes du Barça.
En savoir plus sur