Barça : Munir El Haddadi n’en finit plus de crever l’écran !
Très bon lors de la préparation estivale, Munir El Haddadi a confirmé pour le premier match du FC Barcelone en Liga. Une bonne surprise partie pour durer ?
Si Lionel Messi a repris ses bonnes vieilles habitudes, en inscrivant ses 244 et 245es buts en Liga, la victoire du FC Barcelone face à Elche (3-0), pour la première journée de Liga, au Camp Nou, restera marquée par la prestation de Munir El Haddadi. L'attaquant espagnol de 18 ans, titularisé pour la première fois de sa carrière en championnat, a confirmé les belles promesses entrevues durant la préparation estivale des Blaugrana en ouvrant son compteur avec l'équipe première en match officiel.
Comme dans un rêve. «Je suis très content de mes débuts, de la victoire et du travail de l'équipe. C'est vraiment une fierté de marquer au Camp Nou et de jouer aux côtés de Messi et tous les joueurs de l'équipe première. (...) Je vais continuer à travailler comme ça. Je dédie ce but à mes parents, mes frères et toute ma famille, qui m'a toujours soutenu», a-t-il savouré au micro de Canal + Espagne. Luis Enrique ne peut évidemment qu'apprécier.
Le début d'une success-story ?
Interrogé en conférence de presse à l'issue la rencontre, le nouveau coach du club catalan a évidemment salué la performance de son jeune buteur. «Je n'ai aucun mérite à l'avoir titularisé. Munir brûle les étapes à une vitesse difficile à gérer. Il s'entraîne encore mieux qu'il ne joue et il joue déjà très bien. Il y a de la concurrence à son poste et il nous aidera comme nous aiderons les autres joueurs de la réserve», a-t-il lâché. Mieux, le technicien a même laissé entendre que ce n'était peut-être que le début d'une success-story pour le jeune homme d'origine marocaine qui est devenu, à 18 ans et 357 jours, le troisième plus jeune buteur de l'histoire du Barça derrière Lionel Messi et Bojan Krkic.
«Il est très difficile d'avoir du temps de jeu. Il faut voir comment le joueur évolue. Il serait normal qu'il continue à progresser», a-t-il indiqué. En l'absence de Neymar, blessé, et Luis Suarez, suspendu jusqu'en octobre, Munir, sur la lancée de son excellente saison passée (victoire en Youth League notamment, avec le titre de meilleur réalisateur en prime) a su saisir sa chance et pourrait bien continuer à surprendre. Une bonne nouvelle pour le Barça qui, privé de mercato en 2015 par la FIFA, pourrait bien tenir sa plus belle recrue d'avenir en interne. Un renfort qui pourrait d'ailleurs voir son contrat être modifié, le Barça souhaitant revoir à la hausse le montant de sa clause libératoire (12 M€).
En savoir plus sur