Auteur d'un bon Euro avec les U19 français, Issa Diop attise les convoitises. Les meilleurs clubs du Vieux Continent sont venus aux renseignements pour le défenseur toulousain.
Il y a quelques jours, l'équipe de France U19 a remporté l'Euro face à l'Italie. Une compétition où plusieurs jeunes talents tricolores ont su tirer leur épingle du jeu. L'occasion pour eux d'attirer l'attention des meilleurs clubs. Comme nous vous l'avons révélé, l'Olympique Lyonnais a coché le nom de Ludovic Blas (EA Guingamp). Les Gones ont aussi craqué pour Amine Harit (FC Nantes). Bordeaux a de son côté apprécié le tournoi de Jean-Kévin Augustin, qui restera à Paris cette saison. Le Toulousain Issa Diop lui aussi a tapé dans l'oeil de nombreux clubs.
Selon nos informations, du très beau monde est venu aux renseignements cet été pour ce robuste défenseur d'1m94 pour 90kg. Le Real Madrid (qui souhaiterait l'associer dans le futur à Varane), Manchester City, la Juventus, Crystal Palace, Watford ainsi qu'un club allemand ont été charmés par le jeune homme de 19 ans. Mais d'après nos informations, l'entourage du joueur comme les Pitchounes sont d'avis que le jeune homme de 19 ans continue son apprentissage en Ligue 1, sauf bien évidemment en cas de bonne proposition lors de ce mercato d'été. Il faut dire que le TFC compte sur celui qui a été l'une des bonnes surprises l'année dernière au cours d'une saison galère.
Lancé le 28 novembre par Dominique Arribagé (15ème journée), le roc défensif a aussi séduit Pascal Dupraz. Au total, il a disputé 21 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire. Le temps pour lui de claquer un but. Des performances qui ont d'ailleurs été récompensées en fin de saison. « Le TFC est heureux d’officialiser la prolongation jusqu’en 2020 des premiers contrats professionnels des deux jeunes espoirs toulousains, Alban Lafont et Issa Diop », avait annoncé le club le 30 juin dernier, conscient de tenir là une pépite. Pour combien de temps ? Là est la question...