Transferts Premier League

Chelsea : l’agent de Djilobodji dévoile les dessous de son improbable transfert

Dans un mercato estival assez fou, il faut bien l'avouer, Chelsea a réservé à ses supporters une bien étonnante surprise, en enrôlant dans les dernières heures le défenseur central du FC Nantes, Papy Djilobodji. L'agent du joueur révèle aujourd'hui comment s'est concrétisé ce transfert.

Par Khaled Karouri
1 min.
Chelsea FC Papiss Mison Djilobodji @Maxppp

Le mercato réserve parfois bien des surprises. En effet, chaque saison, le marché des transferts nous offre quelques transactions cocasses, et autres transferts difficiles à prévoir. Lorsque, en janvier 2009, le Real Madrid s'attachait les services de Julien Faubert sous forme de prêt, vous étiez rappelez-vous nombreux à devoir vous pincer pour y croire vraiment. Eh bien voilà que, six ans et demi plus tard, une autre transaction a fait le buzz sur les réseaux sociaux dans la journée de lundi.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'annonce de l'imminence d'un transfert de Papy Djilobodji à Chelsea a mis le feu à la toile, les internautes se révélant éberlués par l'arrivée du défenseur nantais chez les Blues. Longtemps dans le viseur de Trabzonspor ou du Celta Vigo, le Sénégalais de 26 ans a finalement atterri du côté de Stamford Bridge, des Londoniens s'offrant là un défenseur central tant attendu, après notamment l'échec de la piste John Stones (Everton). Ce matin, dans les colonnes du Parisien, l'agent du roc de Kaolack, Bouna Ndiaye, revient sur les dessous de cette surprenante opération :

« Ce n’est pas un nom qui est sorti de nulle part. Guy Hillion (recruteur à Chelsea) le suivait déjà la saison dernière. Mourinho voulait un central gaucher, de grande taille, et dur sur l'homme. Papy faisait partie d'une liste de trois avec deux joueurs anglais devant lui. Comme Chelsea n'est pas parvenu à les recruter, le nom de Djilobodji s'est imposé. Je veux remercier Nantes. Maintenant, Papy a un très haut challenge à relever, et il va devoir prouver à tout le monde qu'il a sa place à Chelsea ». À lui de jouer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier