Il n'a que 21 ans, mais c'est déjà l'une des sensations du football argentin. Jeune milieu offensif du FC Séville, Diego Perotti est devenu titulaire à part entière au club de Nervion après deux ans passés en réserve et un exercice 2008/2009 en tant que remplaçant. Convoqué par Diego Maradona en sélection, le Sévillan attise désormais la convoitise des plus grands clubs d'Europe.
Selon As, le Real Madrid s'est ainsi positionné sur ce joueur. La raison ? L'absence de véritables ailiers au sein de l'effectif merengue. Depuis que Cristiano Ronaldo s'est blessé, le Real a clairement affiché un déséquilibre dans ce compartiment du jeu. Robben vendu, les Madrilènes ne disposent plus de joueurs de débordement. Preuve en est avec l'embouteillage au centre avec Raul, Benzema, Higuain et Van der Vaart.
Le profil de Perotti correspond donc parfaitement à ce que la Casa Blanca recherche. Reste que Séville n'est pas vraiment disposé à lâcher sa pépite si facilement. Bien connu pour être un dur négociateur, le président Del Nido a d'ailleurs prévu de blinder le contrat de son protégé.
En effet, As annonce que la clause libératoire de l'Argentin est de 24 M€. Une somme que le Real est largement capable d'investir pour un tel espoir. Or, selon Estadio Deportivo, le premier quotidien sportif d'Andalousie, Del Nido aurait trouvé un accord avec le joueur pour qu'il prolonge son bail (au-delà de 2014) avec une augmentation de salaire à la clé, mais surtout une nouvelle clause libératoire de 50 M€ ! Bref, le Real Madrid va devoir sortir le chéquier.
Dans le même thème :
En savoir plus sur