Luis Suarez a tout cassé cette semaine avec deux quadruplés qui le propulsent en tête de notre classement. Cependant rien n’est joué puisqu’ils sont cinq à se tenir en quatre buts.
Notre classement des meilleurs buteurs européen a pris une sacrée claque cette semaine. La faute à un Luis Suarez absolument monstrueux. Auteur de deux quadruplés cette semaine en Liga, l’Uruguayen a complètement bousculé la hiérarchie. Englué dans le milieu du classement le week-end dernier, l’attaquant du Barça s’empare du fauteuil de leader avec 34 buts en 32 rencontres, soit deux réalisations d’avance sur Ibrahimovic. Le Suédois lui a joué, mais en finale de Coupe de la Ligue. Son capital but en championnat ne bouge donc pas. Il est suivi comme son ombre par Jonas. Buteur avec Benfica en début de semaine, le Brésilien passe devant Cristiano Ronaldo à la faveur d’un nombre de matches joués inférieur. Le joueur du Real Madrid n’a pas amélioré ses statistiques en raison d’une blessure.
Gonzalo Higuain non plus n’a pas joué. Et pour cause, le Napoli affronte la Roma ce lundi. Il stagne alors à 30 buts. Le trou s’est creusé derrière. Malgré la victoire du Bayern sur le terrain du Hertha Berlin 2-0, Lewandowski n’a pas trouvé le chemin des filets, tout comme Islam Slimani avec le Sporting. Les deux joueurs calent à 27 et 24 buts. En queue de classement, Lionel Messi affirme un peu plus sa présence avec ses deux buts inscrits cette semaine avec le Barça. La Pulga monte doucement à 25 réalisations. Lui aussi a assuré sa présence dans notre top buteurs. Avec son doublé marqué contre Stoke City en début de semaine, Harry Kane a pris les rênes du classement des buteurs en Angleterre et la 9e place ici-même avec 24 buts. Enfin, Aubameyang recule un peu plus chaque semaine.
Le classement au 24/04/2016 à 20h :
- Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 34 buts en 32 matches
- Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) - 32 buts en 27 matches
- Jonas (32 ans/Benfica/BRE) - 31 buts en 30 matches
- Cristiano Ronaldo (31 ans/Real Madrid/POR) - 31 buts en 34 matches
- Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 30 buts en 31 matches
- Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 27 buts en 30 matches
- Lionel Messi (28 ans/FC Barcelone/ARG) - 25 buts en 30 matches
- Islam Slimani (27 ans/Sporting/ALG) - 24 buts en 30 matchs
- Harry Kane (22 ans/Tottenham/ANG) - 24 buts en 34 matches
- Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 23 buts en 28 matches
En savoir plus sur