Banderole hostile au Qatar des supporters du Bayern Munich

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Fans du Bayern @Maxppp

Après avoir été défait sur la plus petite des marges à domicile il y a trois semaines (0-1), le Paris Saint-Germain doit montrer belle figure à l’Allianz Arena afin de renverser la vapeur face au Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

La banderole insultante des supporters du Bayern

Ce soir, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich. Entre les deux clubs, il a souvent existé des tensions, notamment depuis ‘l’arrivée des investisseurs qataris dans la capitale française. Et ce mercredi, certains supporters bavarois ont toujours les Qataris dans leur viseur puisqu’ils ont déployé une banderole hostile au pays du Golfe, en référence au sponsor du club allemand Qatar Airways. «Notre boucher abat le bras long du Qatar». Ambiance.

Les joueurs du PSG sont arrivés au stade

Alors que les compositions officielles de ce huitième de finale retour entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain sont tombées, les deux équipes sont arrivées à l’Allianz Arena.

Les compositions sont tombées !

Comme nous vous l’avions révélé cet après-midi, Marquinhos est présent dans la charnière centrale parisienne, en attendant l’échauffement. Achraf Hakimi, absent des terrains depuis trois semaines, fait également son retour dans le onze de Christophe Galtier. Du classique pour le reste de l’équipe avec un duo Messi-Mbappé, orphelin de Neymar, et un milieu Ruiz-Verratti-Vitinha. Côté Bayern, Yann Sommer sera dans les cages derrière Josip Stanišić, Dayot Upamecano et Matthijs de Ligt. Les couloirs sont occupés par Kingsley Coman et Alphonso Davies. Le double pivot est assuré par Joshua Kimmich et Leon Goretzka. Seul en pointe, Eric-Maxim Choupo-Moting est soutenu par Thomas Müller et Jamal Musiala.

Les compositions officielles

Bayern Munich : Sommer - Stanišić, Upamecano, De Ligt - Coman, Kimmich, Goretzka, Davies - Müller, Musiala - Choupo-Moting

Paris Saint-Germain : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Ruiz, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes - Messi, Mbappé

Conditions climatiques pas évidentes

Bavarois et Parisiens risquent de faire face à des conditions climatiques un peu compliquée pour la pratique du foot ce soir. Il y a beaucoup de vent du côté de Munich, et de la pluie pourrait bien tomber pendant la soirée. De quoi ajouter du piment et une touche de dramaturgie à ce choc alléchant !

Les records impressionnants du Bayern Munich en Ligue des Champions !

Le Bayern Munich va disputer ce mercredi son 500e match de Coupe d’Europe face à Paris. Peu d’équipes font mieux sur le continent. Les Bavarois ont réalisé d’énormes exploits depuis le 16 octobre 1962, de quoi les qualifier d’"Ogre européen".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des retours importants attendus côté parisien

Pour ce déplacement du côté de l’Allianz Arena, le Paris Saint-Germain pourrait compter sur des retours importants dans le onze de départ de Christophe Galtier. En effet, comme nous vous l’avions révélé, Marquinhos devrait être titulaire dans la défense centrale, seulement s’il ne ressent pas de douleur durant l’échauffement. En cas d’abandon, il serait remplacé par Nordi Mukiele. Le quotidien L’Equipe évoque, quant à lui, le retour d’Achraf Hakimi dans le couloir droit, lui qui n’a pas joué depuis le 14 février dernier, soit le huitième de finale aller de la C1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité