Mercato : le Real Madrid essuie un nouveau refus

Par Julien Zito
2 min.

Aujourd’hui, le Real Madrid se concentre sur le clasico à disputer ce soir au Camp Nou face eu FC Barcelone, et dès demain, la cellule de recrutement merengue se penchera sur le marché des transferts, afin de préparer au mieux son retour au premier plan. D’ailleurs, cette dernière n’a jamais nié l’intérêt visant à enrôler deux ou trois joueurs supplémentaires en janvier, renforçant ainsi chacun des secteurs de jeu.

La suite après cette publicité

A ce titre, le nouvel entraîneur de la Casa Blanca, Juande Ramos, à peine débarqué en lieu et place de Bernd Schuster, multiplie les pistes pour les semaines prochaines. Ainsi, nombre de joueurs évoluant en Premier League sont autant de cibles privilégiées, susceptibles de rejoindre la capitale espagnole dans les jours à venir.

De toute évidence, le Real Madrid entend bien réussir à attirer certains joueurs cet hiver, après un mercato estival peu pléthorique en matière d’arrivée. Après la signature de Klaas Jan Huntelaar ces derniers jours, la formation merengue songe à une autre solution offensive pour étayer le front de son attaque.

La suite après cette publicité

Et il en est une qui est désormais à oublier, à savoir celle concernant Mauro Zarate. Dans un entretien paru dans il Corriere dello Sport, le phénomène argentin de la Lazio Rome a fait savoir qu’il n’était pas encore destiné à quitter la ville éternelle. «Le Real Madrid est clairement un club qui fait rêver, mais pour le moment je suis à Rome et je ne veux pas décevoir les supporters de la Lazio. Je ne vois pas pourquoi je partirais d’ailleurs. L’équipe tourne bien, je suis heureux ici et nous ne sommes pas loin de la Ligue des Champions».

Attaquant de poche de la formation laziale, Mauro Zarate est l’une des révélations de la Série A. Et devrait continuer à l’être au moins pour le restant de la saison, quand au Real Madrid, ce dernier devra réaliser son marché de Noël ailleurs que dans la capitale transalpine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier