La liste des attaquants annoncés au Real Madrid pour cet hiver ne cesse de s’allonger. Aujourd’hui, un nouveau buteur voit son nom associé à la Casa Blanca. Il s’agit du Suédois du PSV Eindhoven Ola Toivonen.
La blessure de Gonzalo Higuain et la lourde défaite subie contre le FC Barcelone lundi ont lancé une vague de rumeurs annonçant un nouvel attaquant au Real Madrid dans la presse européenne. Tout a commencé avec Hugo Almeida (Werder). C’est ensuite Edin Dzeko (Wolfsburg) qui faisait la une des journaux espagnols. Les noms plus étonnants d’Osvaldo (Espanyol), Nelson Valdez (Hercules) et Romelu Lukaku (Anderlecht) ont également été avancés. Pourtant, aucune piste ne semble se dégager aux yeux des dirigeants madrilènes.
Et pour cause, puisque la Casa Blanca aurait d’autres attaquants encore dans le viseur. Parmi eux, Ola Toivonen (24 ans). Révélé cette saison grâce à des buts en cascade sous la tunique du PSV Eindhoven (12 réalisations toutes compétitions confondues), l’attaquant scandinave figurerait en très bonne place sur les tablettes merengue à en croire les révélations de José Morais, l’un des adjoints de José Mourinho au Real, dans les colonnes du média suédois Sportbladet. « Toivonen a énormément progressé. C’est devenu un joueur de tout premier calibre », a-t-il indiqué avant de poursuivre sa description.
« J’étais à Amsterdam récemment et j’ai supervisé Ajax-PSV. J’ai été impressionné par Toivonen. Il a de grosses qualités techniques. Il peut dribbler, donner des passes clés et bien frapper. (…) Auparavant, Toivonen n’était pas très bon dans le domaine défensif, mais il participe de plus en plus à l’effort et au pressing et aide son équipe à mieux conserver le ballon, ce que les attaquants font de moins en moins », a-t-il décrit. De là à signer prochainement au Real Madrid ?
« Je ne peux pas répondre à cette question. Mes mots pourraient être interprétés », a-t-il répondu. Toujours est-il que le rapport détaillé de l’assistant du Special One indique qu’Ola Toivonen est suivi très attentivement par la cellule de recrutement des pensionnaires de Santiago Bernabeu. S’ils sont intéressés, ces derniers devront déjouer la concurrence de Liverpool, mais aussi et surtout signer un chèque d’au moins 18,7 M€. Cette piste originale aura-t-elle les faveurs de Mourinho ? L’avenir nous le dira…
En savoir plus sur