Stade Rennais : Nemanja Matic tente de forcer son départ pour l’OL !
La nouvelle vie bretonne de Nemanja Matic ne lui plaît pas, pas plus qu’à sa famille. Malgré les solutions envisagées par le club, le Serbe veut partit et par tous les moyens. Il est même parti au bras de fer pour qu’on le laisse partir du côté de l’OL, qui a fait une offre.
Le dossier Nemanja Matic commence à prendre une ampleur que pas grand monde n’avait vu venir à Rennes. Ce n’est plus un secret, le Serbe ne s’adapte pas à la ville bretonne, pas plus que sa famille. Des solutions ont été recherchées mais rien n’y fait. Le milieu de terrain arrivé de la Roma contre 2 M€ l’été dernier seulement souhaite déjà repartir. Florian Maurice et Julien Stéphan tentent depuis quelques jours de le retenir coûte que coûte.
«J’ai déjà communiqué dessus, je souhaite qu’on le conserve pour la deuxième partie de la saison. Il y a des discussions en ce moment, je m’en tiendrai à ça. Je souhaite le conserver, comme la majorité des joueurs de l’effectif aujourd’hui. Je compte sur lui pour la deuxième partie de saison et j’espère qu’il restera avec nous. Il y a des discussions entre le club et Nema», expliquait encore le coach rennais en conférence de presse la semaine dernière.
Matic a demandé son départ à l’OL
Désormais, le torchon brûle entre les deux parties. Selon les informations de Ouest-France, Matic est parti au bras de fer son club. Il tente par tous les moyens de forcer son départ et quitter cet environnement qui ne lui convient pas. Il n’est pas apparu en ce début de semaine à la Piverdière. Même ses affaires ont disparu du centre d’entraînement à tel point que le club lui-même n’est pas certain que le joueur de 35 ans soit toujours présent à Rennes en ce moment.
Si l’ancien de Manchester United et de Chelsea emploie les grands moyens, c’est qu’il est déçu de la manière dont les choses se passent. Il n’est pas satisfait de savoir que la direction rennaise n’a pas donné suite à une offre de l’OL (légèrement supérieure à 2 M€), à son grand regret puisqu’il se serait mis d’accord avec les Gones. Il a même exprimé sa volonté de quitter la Bretagne auprès de l’actionnaire du club, offre lyonnaise à l’appui. Une belle épine dans le pied du mercato rennais.
Il menace même de mettre fin à sa carrière
Dans ces conditions, Ouest-France en tire une conclusion. Difficile d’imaginer revoir Nemanja Matic sous le maillot rouge et noir. En amont déjà, il n’avait pas répondu aux différentes formules proposées par le club pour sa famille et la scolarité de ses enfants. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2025, l’international serbe est prêt à tout pour mettre un terme à son aventure, même à la menace de mettre fin à sa carrière si les choses n’évoluaient pas dans son sens…
En savoir plus sur