Prêté par l'Inter Milan lors de la saison 2017/2018, Geoffrey Kondogbia a été définitivement recruté par le club ché. Le Français a signé un contrat jusqu'en 2022.
Prêté par l'Inter Milan à Valence, Geoffrey Kondogbia (25 ans) avait rapidement mis tout le monde d'accord au sein du club ché pour son retour en Liga. Passé par Séville, le milieu français s'est en effet imposé tout de suite comme un titulaire. Un statut qui a poussé les dirigeants valencians à tout faire pour le conserver définitivement, et ce, malgré un champ d'action limité financièrement. Interrogé en mars dernier, le coach du VCF, Marcelino, s'était même montré très optimiste à ce sujet.
«Je n’ai pas demandé une seule fois, ce n’est pas mon domaine. Je ne demande pas combien de millions nous avons pour recruter. Pour moi, le transfert de Kondogbia est acquis». Et Marcelino ne s'est pas trompé. Le vainqueur de la Coupe UEFA 2004 vient en effet d'annoncer que le joueur appartenant à l'Inter Milan s'est officiellement engagé jusqu'en juin 2022, Valence ayant donc levé l'option d'achat incluse dans le bail.
«Valence a levé ce jeudi l'option d'achat (25 M€) qui existait dans le contrat de prêt avec l'Inter Milan pour le milieu français Geoffrey Kondogbia qui est désormais lié à Valence jusqu'au 30 juin 2022 avec une clause libératoire de 80 M€», peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du club espagnol. Une excellente nouvelle donc pour les Chés qui voudront désormais s'activer pour tenter d'en faire de même avec le Parisien Gonçalo Guedes, même si cette fois, l'opération coûtera bien plus cher.
@Geo_Kondogbia, valencianista hasta #Kondogbia2022https://t.co/DGiY0WJicI
— Valencia CF (@valenciacf) 24 mai 2018
En savoir plus sur