Naples a fixé un ultimatum à Rudi Garcia

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Rudi Garcia sur le banc de touche du Napoli @Maxppp

Contesté par les médias et son propre vestiaire, le Français est sur la sellette au Napoli. Son président lui a donné trois matches pour se sauver.

Cinquième du classement de Serie A, à sept points du leader rossonero, le Napoli n’est plus l’équipe fringante et emballante de la saison dernière. Le champion d’Italie en titre vient même de perdre un nouveau match à domicile face à la Fiorentina (1-3). Un revers qui intervenait juste après celui concédé en Ligue des Champions contre le Real Madrid (2-3).

La suite après cette publicité

De quoi mettre Rudi Garcia sur la sellette. Découpé en petits morceaux par la presse italienne, l’entraîneur français sait que ses jours sont comptés dans la cité italienne s’il ne redresse pas la barre. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport nous apprend d’ailleurs que le président Aurelio De Laurentiis, très déçu par son coach, lui a fixé un ultimatum. Rudi Garcia a trois matches pour convaincre, sinon c’est la porte.

À lire Serie A : la Juventus et Naples dos à dos

Mission sauvetage dans un contexte impossible

La mission s’annonce compliquée pour le Français puisque si le Napoli va rencontrer un mal classé (Vérone, 16e) au retour de la trêve internationale, il devra ensuite gérer le match de Ligue des Champions contre l’Union Berlin et surtout le choc de Serie A face à l’AC Milan ! Le programme s’annonce donc costaud pour l’ancien coach de l’OL. D’autant qu’il évolue dans un contexte très compliqué.

La suite après cette publicité

Hier, nous vous avons en effet révélé que le vestiaire napolitain n’en pouvait plus de Garcia. Plusieurs cadres se sont plaints des méthodes du technicien et visiblement leur direction anticipe le départ du Français. Igor Tudor, Graham Potter et Marcelo Gallardo sont en effet cités comme les premières options étudiées au cas où il faille dire au revoir à Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité