Il commence à trouver le temps long. Titulaire lors de la réception de Toulouse, Jean-Alain Boumsong est depuis deux matches relégué sur le banc des remplaçants. Lui qui était venu dans le Rhône pour retrouver du temps de jeu après son épisode turinois, l'ancien Auxerrois commence sérieusement à déchanter.
Avec le départ de Sébastien Squillaci, « Boum Boum » pensait sans doute passer titulaire aux côtés de Cris. Mais voilà, ses dirigeants ont recruté le Rennais John Mensah pour former la charnière centrale de l'OL. Une désillusion pour Boumsong qui est même remplacé par Mathieu Bodmer depuis la blessure de Mensah.
Habituellement réservé quand il s'agit d'évoquer son futur, le natif de Douala a changé de discours. Depuis quelques jours, il a ouvertement fait part de son mécontentement. Pisté par le Paris Saint-Germain, le défenseur lyonnais vient renforcer l'idée qu'un transfert vers la capitale n'est pas à exclure si sa situation n'évolue pas.
Autre rhodanien sur le départ : Cesar Delgado. Arrivé à Tola Vologe en janvier dernier avec l'étiquette de serial buteur, l'Argentin n'a toujours pas réussi à s'imposer à Lyon (8 matches, 0 but). Malgré des entrées en jeu face à Bordeaux lors du Trophée des Champions, et contre Lorient, l'ancien attaquant de Cruz Azul ne devrait pas faire de vieux os à l'OL d'autant que la concurrence au milieu est féroce.
Alors que l'on croyait le mercato des Gones bouclé depuis l'arrivée de Thimothée Kolodzieczak, il semblerait que cette dernière semaine du marché des transferts s'annonce plus que mouvementée à Lyon.
En savoir plus sur