Manchester United annonce l’arrivée d’André Onana
Priorité absolue d’Erik ten Hag, André Onana a décidé de quitter l’Inter Milan pour rejoindre Manchester United.
Parfois, le destin des joueurs ne tient à rien. Il y a quelques semaines, Manchester United ne semblait pas du tout préoccupé par le poste de gardien de but. Même si David De Gea arrivait en fin de contrat, tous les voyants étaient au vert pour une prolongation de contrat du portier espagnol. Son coach Erik ten Hag l’avait annoncé plusieurs fois en conférence de presse en plus de le conforter dans son statut de numéro 1 malgré certaines performances douteuses.
Mais voilà, tout s’est accéléré d’un coup. Alors que le gardien emblématique des Red Devils n’arrivait pas à se mettre d’accord sur le salaire, Manchester United, impatient, a commencé à sonder le marché des gardiens de but. Et la piste menant à André Onana est vite devenue une évidence. Le portier camerounais, auteur d’une saison XXL avec l’Inter Milan, est devenu la priorité d’Erik ten Hag qui l’avait déjà eu sous ses ordres à l’Ajax Amsterdam. Entre temps, David De Gea officialisait son départ du club.
Un gros coup de Manchester United
Après avoir fait plusieurs offres à l’Inter Milan qui réclamait un peu plus 50 millions pour laisser partir Onana, Manchester United a enfin mis la main sur son nouveau gardien. « Andre Onana a rejoint Manchester United avec un contrat courant jusqu’en juin 2028, avec une option pour une année supplémentaire », explique le communiqué du club.
Un gros coup pour Manchester United. Le club anglais récupère l’un des meilleurs gardiens du monde. Surtout, la direction mancunienne envoie un message fort à Erik ten Hag. La famille Glazer avait, en effet, promis au technicien néerlandais qu’André Onana allait bien débarquer en Angleterre. Un transfert qui montre donc toute la confiance du club envers son entraîneur. André Onana aura la lourde tâche de succéder à David De Gea qui aura marqué l’histoire du club en jouant pendant 12 saisons disputant 545 matches.
En savoir plus sur