« Pas de recrues cet hiver ». Pep Guardiola a été clair à l'heure d'évoquer le marché des transferts. Peu importe que Seydou Keita et Yaya Touré partent à la CAN et soient absents plusieurs semaines, le FC Barcelone dispose d'assez d'éléments. Trop beau pour être vrai ? Malgré les dénégations de l'entraîneur espagnol, le club catalan pourrait se montrer actif pour se renforcer dans l'entrejeu.
L'intérêt porté à Patrick Vieira en était la preuve formelle. En route vers Manchester City, le Français ne viendra pas au Camp Nou. Mais une autre piste serait actuellement étudiée. Elle mène à Mario Bolatti. « Nous considérons plusieurs options », a affirmé à Ole l'agent du joueur, Jose Maria Carceglia. « Il y a des contacts avec la Fiorentina, la Lazio, l'Espanyol, le FC Barcelone et quelques clubs anglais ».
Milieu de terrain argentin de 24 ans, Bolatti évolue à Huracan, mais a déjà vécu une expérience en Europe, à Porto plus précisément. Un passage qui n'a pas marqué les esprits, puisque les Dragoes s'en sont vite séparés, le prêtant à Huracan avant de le céder définitivement. Bien relancé dans son pays natal, il attire désormais nombre de formations du Vieux Continent. Et le Barça est de loin la plus prestigieuse. Les dirigeants blaugrana vont-ils déjuger leur entraîneur ?
En savoir plus sur