Bayern : Klinsmann recadre Podolski
Si les jours de Lukas Podolski au Bayern Munich semblaient comptés il y a encore peu, les déclarations de son entraîneur Jurgen Klinsmann ne sont pas faites pour le rassurer. Abonné au banc de touche depuis la saison dernière, l'international allemand est résigné à ronger son frein cette année encore.
Pour redevenir titulaire en lieu et place de Miroslav Klose ou de Luca Toni, l'attaquant de la Mannschaft devra ainsi patienter encore quelque temps, comme l'a confié l'ancien sélectionneur de la formation germanique dans la presse locale. « “Poldi” reste le challenger des deux monstres sacrés. Il doit montrer qu'il est meilleur, mais c'est un processus qui peut prendre du temps voire des années ».
Prêt à patienter quelques mois avant d'envisager un départ vers une autre destination, le buteur allemand devra faire face à l'acceptation ou non des dirigeants bavarois sur un possible transfert vers le Real Madrid ou Manchester City, comme l'a certifié l'ex joueur de Monaco.
« Cela nous honore quand d'autres clubs parlent de gros transferts pour nos joueurs, mais ce n'est pas à l'ordre du jour ». Si d'aventure les options madrilènes ou mancuniennes s'avèrent bloquées, “Poldi” se verrait contraint à renouveler son abonnement sur le banc, chose qu'il ne semble pas destiné à accepter.
En savoir plus sur