Info FM Süper Lig

Info FM : un international marocain proposé à l’OL, l’OM, Lille et au Milan AC !

Devenu international marocain en 2014, Manuel Da Costa a clairement franchi un cap depuis son arrivée en Turquie il y a deux saisons de cela. À 29 ans, l'heure est peut-être venue pour le défenseur central de rejoindre un club européen plus huppé. Le voilà proposé à bon nombre d'écuries du Vieux continent.

Par Khaled Karouri
2 min.
Manuel Marouan da Costa Trinidade @Maxppp

La quête d'un défenseur central, voilà un axe de travail partagé par nombre de clubs européens. Dans un mercato où les transactions pleuvent, énormément d'équipes du Vieux continent tentent d'obtenir la signature d'un arrière central de qualité. Et Manuel Da Costa pourrait bien satisfaire les attentes de certaines écuries. Auteur de deux saisons pleines en Turquie, sous le maillot de Sivasspor, l'homme aux 8 buts inscrits en 49 matches de Süper Lig disputés a brillé, sous les ordres notamment de Roberto Carlos. Mais à 29 ans, l'ancien de Nancy, du PSV Eindhoven, de la Fiorentina, de la Sampdoria, de West Ham, du Lokomotiv Moscou, et du Nacional Madeira semble prêt à passer à un challenge d'un niveau supérieur, après s'être imposé comme l'une des références à son poste en terres turques.

La suite après cette publicité

En effet, selon nos informations, le Lion de l'Atlas a été proposé au Milan AC, au LOSC, à l'Olympique Lyonnais, à l'Olympique de Marseille, et en Angleterre, tandis que des formations russes et allemandes ont également été emballées par le profil du joueur dont le bail expire en 2017 en Turquie : « Beaucoup de clubs en Europe le connaissent, il a été proposé en France, en Italie, et en Angleterre. Il sort de deux grosses saisons en Turquie, et a intégré la sélection marocaine. Des retours de clubs huppés sont attendus rapidement », nous indique une source proche du dossier, quand selon nos informations, Rossoneri et Gones n'ont clairement pas fermé la porte à cette possibilité, même si Abdennour côté lombard et Nkoulou côté rhodanien semblent être des options prioritaires.

En tout cas, disposant également de touches au Moyen-Orient, Manuel Da Costa sait ce qu'il veut, lui qui nous indiquait en mai dernier : « J’aspire à intégrer un club structuré qui veut jouer l’Europe. Un retour en France m’intéresserait. J’ai déjà eu plusieurs contacts avec des clubs français par le passé, sans que cela ne se concrétise. Mon objectif est de rentrer, ça fait plusieurs années que je suis parti, et être longtemps à l’étranger, c’est compliqué. Le championnat de France peut être une bonne opportunité pour moi, être dans un club qui vise l’Europe peut être un challenge parfait », nous confiait-il. Quant au prix du transfert, il ne devrait pas être un frein à une transaction, puisqu'une somme comprise entre 1,5 et 2 M€ pourrait permettre de boucler l'affaire. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier