Serie A

Pescara perd patience avec Jean-Christophe Bahebeck

Prêté de nouveau cet été par le Paris Saint-Germain, Jean-Christophe Bahebeck voulait retrouver du temps de jeu tout en continuant sa progression à Pescara. Mais le Français connaît des premiers mois compliqués.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Pescara Jean-Christophe Bahebeck @Maxppp

Unai Emery a donné le ton dès sa première conférence de presse le 4 juillet dernier dans l'auditorium du Parc des Princes. Le technicien espagnol voulait jouer la carte jeunes. "Si on travaille bien niveau formation, il faut que ça avance, qu’il y ait une suite. Attention, ce ne sera pas un cadeau pour les joueurs, tout se fera en fonction du rendement, mais ils doivent avoir l’opportunité de franchir le pas. L’idée c’est que 4 ou 5 joueurs puissent venir en équipe première pour assurer cette continuité, j’ai hâte de les connaître et de travailler avec eux". Mais les Titis parisiens doivent faire preuve de patience même si Emery en aligne certains de temps à autre. C'était le cas hier face à Angers. Ikoné était titulaire, pendant que Callegari a fait son entrée.

La suite après cette publicité

Un peu plus âgé, Jean-Christophe Bahebeck, 23 ans, lui a été prêté cette saison par le club de la capitale. C'était déjà le cas par le passé puisqu'il avait été cédé à Troyes, Valenciennes et l'AS Saint-Étienne l'an dernier (3 buts en 23 rencontres toutes compétitions confondues). Cette saison, l'attaquant a pris la direction de Pescara en Italie. Un club cher à son coéquipier au PSG Marco Verratti. Les débuts du joueur formé dans la capitale française ont d'ailleurs été plutôt séduisants. Il a notamment marqué un but, le seul, face à l'Inter Milan lors de la 3e journée de Serie A. Son entraîneur Massimo Oddo confiait à son sujet : « Jean-Christophe est un joueur très rapide, à l’aise dans la profondeur, j’ai essayé d’en profiter. Il peut devenir très utile pour nous, il l’a montré ce soir (face à l'Inter) ».

Bahebeck enchaîne les blessures

Sa prestation avait d'ailleurs marqué les esprits puisque Tuttosport annonçait même que les cadors du pays, la Juve et Naples, avaient chargé leurs scouts de le suivre. Mais la situation de Bahebeck s'est visiblement détériorée. Avec Pescara, il n'a joué que 4 rencontres au total (Sassuolo, Inter Milan, Sampdoria et Roma). Soit au total un temps de jeu de 130 minutes. Malheureusement pour lui, il a passé un certain temps à l'infirmerie. En septembre, le footballeur âgé de 23 ans a été arrêté une quinzaine de jours suite à une lésion du biceps fémoral gauche. Au mois d'octobre, il s'est blessé à l'entraînement. Résultat : deux semaines d'arrêt.Lors du match face à l'AS Roma le week-end dernier, son premier plus d'un mois, Bahebeck s'est de nouveau blessé. Il n'a passé que 4 petites minutes sur le terrain car il a été touché à la cuisse gauche. Le club de Pescara a annoncé qu'il serait absent pour une durée comprise entre 15 et 20 jours.

La suite après cette publicité

Une nouvelle rechute pour le joueur qui pourrait être absent jusqu'à la trêve (dernier match de l'année le 22 décembre face à Palerme).Cette situation commencerait d'ailleurs à agacer Pescara. L'écurie transalpine perdrait patience suite aux blessures à répétitions de Jean-Christophe Bahebeck. Le média italien fantagazzetta annonce d'ailleurs que le club italien, qui possède une option d'achat fixée à 3 M€, envisagerait de mettre un terme au prêt du joueur plus tôt que prévu. Autant dire que cela serait un coup dur pour Jean-Christophe Bahebeck venu glaner du temps de jeu de l'autre côté des Alpes. Si Pescara venait à prendre cette décision, le Français devrait revenir au Paris Saint-Germain où son contrat prend fin en juin 2018. Et avec l'effectif dont dispose Unai Emery, autant dire que cette option ne serait pas bonne pour Bahebeck.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier