CDM

Égypte : Mohamed Salah penserait à prendre sa retraite internationale

Selon les informations de l'Independent, la star de la sélection égyptienne pourrait arrêter de défendre la tunique égyptienne.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Égypte @Maxppp

Coup de théâtre à venir en Egypte ? Alors que la sélection égyptienne est éliminée de ce Mondial 2018 après avoir perdu contre l'Uruguay et la Russie, le sérieux quotidien britannique Independent dévoile que Mohamed Salah, joueur majeur de la sélection, penserait à prendre sa retraite internationale. Le joueur de Liverpool, absent du premier match contre la Celeste, avait inscrit un but sur penalty face aux Russes. Mais pourquoi prendrait-il sa retraite internationale maintenant ?

La suite après cette publicité

Et bien selon le média britannique, les désormais célèbres photos de lui avec le leader tchétchène Ramzan Kadyrov - qui a reçu l'équipe nationale égyptienne sur ses terres - ont visiblement agacé le joueur de Liverpool, frustré que son image ait été utilisée à des fins politiques. Depuis la parution de ces photos, une polémique a grandi, Kadyrov ayant des idées pour le moins marquées, vis à vis de la communauté homosexuelle notamment. Une version également confirmée par CNN.

Plus tôt dans la saison, Salah était également en froid avec la fédération égyptienne, qu'il accusait d'avoir utilisé son image de façon illégale sur l'avion qui allait mener l'équipe en Russie, sponsorisé par une entreprise concurrente à celle qui sponsorise l'ancien de la Roma et de Chelsea. Aucune décision définitive n'aurait encore été prise, mais toujours selon l'Independent, il y réfléchira dans les semaines à venir. Affaire à suivre donc...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier