De retour après une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant de longs mois, Anderson vient jeter le trouble sur son futur à Manchester United.
Durant l’été 2007, Manchester United a cassé sa tirelire pour recruter un jeune milieu brésilien méconnu du grand public, un certain Anderson. Arrivé en même temps que Nani, cet ancien pensionnaire du FC Porto a en effet coûté la bagatelle de 31,5 M€ aux Red Devils. Pour quel résultat ? Âgé aujourd’hui de 22 ans, l’international auriverde présente un bilan de 57 titularisations en Premier League en un peu plus de trois saisons.
Une performance loin d’être ridicule pour ce jeune, mais qui ne convient visiblement pas au joueur qui a en plus dû passer les sept derniers mois au frigo suite à une blessure au genou. Déjà annoncé partant à plusieurs reprises, Anderson avait été cité du côté de l’Inter Milan, de l’OM ou de l’OL l’hiver dernier. S’il a finalement dû se résoudre à rester à Old Trafford, le Mancunien vient à nouveau semer le doute quant à son futur dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Interrogé par le journal portugais O Correio da Manhã, le nº 8 de MU a avoué vouloir retourner un jour en Liga Sagres. « J’aimerais revenir au FC Porto. Je veux revenir au Portugal, de préférence à Porto. J’ai une très grande affection pour la ville et pour le club, j’ai une maison ici et j’ai été très heureux ici. Mais je suis bien en Angleterre. Si ce n’est pas au FC Porto, j’aimerais retourner au Grêmio un jour. » Reste à savoir quand.
En savoir plus sur