Premier League

Chelsea jouera-t-il la carte jeunes pour faire face à sa crise offensive ?

Face à une cascade de blessure dans son secteur offensif, José Mourinho pourrait bien faire appel à ses jeunes pousses pour le déplacement des siens à Manchester United lors de la prochaine journée de championnat.

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Dominic Solanke @Maxppp

En un instant, Loïc Rémy est passé de la joie à la douleur. En inscrivant le premier but de Chelsea ce mardi face à Maribor (6-0, 3e journée de Ligue des Champions), le Français s'est blessé, devant céder sa place à Didier Drogba, lui aussi buteur, sur penalty, quelques minutes plus tard. Du coup, l'Ivoirien de 36 ans est désormais le seul attaquant valide des Blues, Rémy (même s'il a semblé optimiste en zone mixte) et Diego Costa étant plus qu'incertain pour le choc de ce week-end face à Manchester United (9e journée de Premier League). Un sacré casse-tête pour José Mourinho.

La suite après cette publicité

«Nous ne nous plaignons pas des blessures. Nous ne pouvons pas cacher que nous avons des problèmes avec certains joueurs, qui ne sont pas disponibles. Mercredi est un jour de repos, j'ai interdit au docteur de m'appeler pour me parler des blessés. Je ne veux pas parler de ça, du déplacement à Manchester United. Je ne veux pas savoir. Nous préparerons ce match jeudi, vendredi et samedi, pour essayer de donner le maximum contre un adversaire que nous respectons énormément», a déclaré le Special One en conférence de presse d'après-match. Pour faire face à son hécatombe d'attaquants, le Lusitanien pourrait bien décider de miser sur sa jeunesse.

Solanke et Boga sont-ils prêts ?

Ce mercredi, le technicien portugais a par exemple lancé Dominic Solanke (17 ans), pur produit de la formation londonienne, dans le grand bain. «Je n'ai pas de mots... Faire mes débuts à Stamford Bidge, devant mes supporters, en Ligue des Champions, c'est un rêve. Le coach m'aide beaucoup, m'aide à progresser. Il a confiance en moi. Il me parle beaucoup. C'est incroyable de jouer avec des joueurs comme Drogba. Il y a beaucoup de grands joueurs, de grands attaquants ici. Je ne peux qu'apprendre», a-t-il confié au Telegraph. Le jeune homme est prêt à saisir sa chance... si son entraîneur la lui donne.

La suite après cette publicité

«Il faut garder confiance, travailler dur, répondre présent et saisir les opportunités que l'on te donne», a-t-il lâché. Outre Solanke, le tacticien pourrait faire appel à Jérémie Boga. Le Français de 17 ans, après une préparation réussie, confirme ces dernières semaines. Ce mardi, en Youth League, il a inscrit un doublé contre Maribor (2-0). Avec l'équipe réserve de Chelsea, il en est à 3 réalisations en 5 apparitions. « Les buts de Jérémie sont de classe mondiale mais son travail sans le ballon pour l’équipe en première période ont été excellents et j’en suis ravi », a récemment raconté son entraîneur Adi Viveash. «Nous avons quatre joueurs de moins de 21 ans dans notre équipe pour la Ligue des Champions. Nous croyons énormément en eux», expliquait il y a peu José Mourinho. Il pourrait avoir à faire appel à eux plus tôt que prévu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier