Ligue des Champions

PSG : Kylian Mbappé sort du silence sur Luis Enrique

Joueur clé de la qualification du PSG pour les quarts de finale, le Bondynois, auteur d’un doublé, s’est présenté au micro de Canal+. Extraits.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Kylian Mbappé et Luis Enrique @Maxppp

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 2-1 à Anoeta (4-1 en cumulé) face à la Real Sociedad. Une victoire importante obtenue grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé. Une réponse XXL de la part d’un joueur malmené par Luis Enrique ces derniers temps en Ligue 1, à tel point que certains doutaient de sa titularisation ce soir au Pays basque.

La suite après cette publicité

Élu homme du match, Mbappé ne s’est pas caché sur le terrain ni face au micro de Canal+. « On est très content, c’était l’objectif. On voulait se qualifier et gagner, se rendre le match plus tranquille. On avait un plan de jeu clair. On ne s’est pas mis en grande difficulté. On savait tout de suite qu’il ne fallait pas dormir. 2-0, c’est un score un peu traître, il fallait tout de suite doucher les espoirs », a-t-il déclaré, avant d’évoquer son cas personnel.

Pas de problème avec Luis Enrique

À l’heure où son coach a fait savoir qu’aucun joueur n’était indiscutable, le champion du monde 2018 a démontré qu’il restait incontournable. « Je n’ai pas de message particulier, je veux toujours jouer la Ligue des Champions. C’est une compétition importante. Je ne serai jamais un joueur qui me cache », a-t-il confié. Et vu son match de ce soir, difficile de le contredire.

La suite après cette publicité

Enfin, Mbappé a répondu aux rumeurs faisant état de relations très fraîches avec Luis Enrique. Et visiblement, il n’y a aucun souci avec l’Espagnol. « Très bien. Il n’y a aucun problème avec lui, même si les gens peuvent penser qu’il y en a un. J’ai bien des problèmes, mais le coach n’en est pas un. » C’est dit. Fin de la polémique ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier