Covid-19 : l'amendement des jauges proportionnelles dans les stades adopté
Après l'annonce des jauges de 5.000 spectateurs dans les stades et salles de spectacle en extérieur, les critiques visaient la rigidité de cette mesure, considérée comme illogique car elle ne s'adapte pas selon le nombre de sièges disponibles des structures visées. Ce qui a poussé Sacha Houlié, député de la Vienne, à déposer un amendement pour adapter ces jauges.
Lors de la dernière commission des lois sur le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire, cet amendement porté par le député de la Vienne Sacha Houlié a été adopté ce mercredi après-midi à la grande majorité. Une décision qui permettra donc aux clubs français d'accueillir un peu plus de supporters dans leurs stades respectifs.
Contre l'avis du rapporteur, l'amendement de @SachaHoulie est adopté. Il vise à mettre en place des jauges proportionnelles dans les stades et les salles de spectacle, définies au prorata de la capacité d'accueil plutôt qu’en valeur absolue. #Covid #DirectAN pic.twitter.com/28V7Ljcs2U
— LCP (@LCP) December 29, 2021
En savoir plus sur