Yann M'Vila raconte ses débuts réussis en Russie
Auteur de son premier match en Russie avec le Rubin Kazan, Yann M'Vila s'est déjà montré satisfait de son choix de carrière.
Cet hiver, Yann M'Vila (22 ans) créait la surprise. Non pas en quittant le Stade Rennais, mais plutôt en rejoignant le Rubin Kazan et la Premier Liga. Un choix étonnant que l'international tricolore (22 sélections, 1 but) ne regrette absolument après son premier match en Russie sous ses nouvelles couleurs. Blessé jusqu'ici, le milieu de terrain a fait ses grands débuts ce week-end contre le CSKA Moscou, leader du championnat (2-0, 26e journée). Des premiers pas qu'il a appréciés.
«Nous avons sorti un bon match, nous avons battu un adversaire de taille. L'équipe a mérité la victoire et je suis heureux d'avoir pu apporter ma contribution», a-t-il confié à l'issue de la rencontre, faisant le point sur son état de forme. «Bientôt, tout ira bien. Je suis à 60 %. Peut-être un peu plus, près de 70 %. Je ne suis pas encore prêt à jouer 90 minutes. Aujourd'hui, j'étais fatigué, j'ai demandé à sortir», a-t-il expliqué. Pendant ses 68 minutes passées sur le pré, il a beaucoup plu à son coach Kuban Berdyev.
«Yann a joué une excellente première période dans le cœur du jeu», a lâché le technicien à Sport-Express. Le natif d'Amiens confirme. «Il nous a tous félicités et remerciés pour notre bon travail. Il m'a dit que j'avais fait une fantastique première mi-temps», a-t-il indiqué. Surtout, il a semblé agréablement surpris par le niveau de jeu en Russie. «Il est plus élevé qu'en France, pour ce que j'ai vu dans ce match», a-t-il conclu. Roi du contre-pied, Yann M'Vila a peut-être trouvé son bonheur en Russie.
En savoir plus sur