Serie A

La nouvelle sortie médiatique touchante de Paul Pogba

Dans une interview, le milieu de terrain de la Juve est revenu sur les moments difficiles qu’il a vécu ces dernières années.

Par Max Franco Sanchez - Léo Scalco
2 min.
Paul Pogba avec la Juventus @Maxppp

La saison de la rédemption pour Paul Pogba ? Il faut dire que son retour à Turin ne s’est pas forcément passé de la meilleure des façons. Pas aidé par les blessures, il n’a pratiquement pas joué lors de la saison 2022/2023, avec six apparitions au total. Cette saison, c’est encore mal parti puisqu’il s’est blessé lors de la dernière journée, face à Empoli, même s’il s’agit d’un pépin physique plutôt léger.

La suite après cette publicité

Une situation qui agace considérablement la Juventus, au point où, selon les médias transalpins, les dirigeants piémontais veulent baisser son salaire de façon conséquente. La Juve veut ainsi discuter avec son agent Rafaela Pimienta pour revoir les conditions de ce contrat qui va jusqu’en 2026, à raison de 8 millions d’euros net par an et bon nombre de primes.

Pogba veut prouver

Dans un entretien accordé à Al Jazeera, repris par Onze Mondial, il est revenu sur son actualité. Il a notamment promis de ne jamais lâcher l’affaire et de tout faire pour retrouver le niveau qui était le sien : « je veux leur montrer que je ne suis pas faible. Ils peuvent dire du mal de moi, je n’abandonnerai jamais. Vous pouvez accomplir quelque chose de grand, le lendemain, vous n’êtes plus personne ».

La suite après cette publicité

Puis, il s’est exprimé sur cette fameuse affaire qui l’oppose à son frère Mathias, qui aurait été à l’origine du kidnapping du milieu turinois. « L’argent change les gens… Il peut briser une famille. Il peut créer une guerre. Parfois, j’étais juste seul en train de penser : 'Je ne veux plus avoir d’argent. Je ne veux plus jouer. Je veux juste être avec des gens normaux, pour qu’ils m’aiment pour moi - pas pour la gloire, pas pour l’argent.' Parfois, c’est difficile », a ainsi lancé le joueur tricolore. Clairement, La Pioche a souffert…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier