Info FM : les vérités d’Antoine Griezmann sur sa virée nocturne chez les Bleuets
Comme quatre de ses coéquipiers en équipe de France Espoirs, Antoine Griezmann s'est laissé aller à une virée nocturne à quelques jours d'un match clé pour les Bleuets. Un acte pour lequel le joueur de la Real Sociedad a été lourdement sanctionné. Contacté par nos soins, le milieu offensif s'explique.
Au mois d'octobre dernier, à trois jours seulement du barrage retour de l’Euro 2013 perdu (5-3) face à la Norvège, cinq joueurs de l'équipe de France se sont autorisé une virée en boîte de nuit, quittant Le Havre pour rallier Paris. Parmi ces Bleuets figuraient Antoine Griezmann, qui a écopé pour la peine d'une suspension de toute sélection en équipes nationales jusqu’au 31 décembre 2013. Auteur depuis d'une très belle saison à la Real Sociedad, le milieu offensif revient pour Foot Mercato sur cet incident : « J'ai commis une grave erreur. Quand on prétend comme moi vouloir évoluer à un certain niveau, ça ne doit pas exister. J'assume la sanction, elle est à la hauteur de mon erreur, je ne peux pas oublier que mon père est éducateur de jeunes à un niveau amateur, et même si j'ai commis une erreur de jeunesse, j'ai sûrement blessé beaucoup de gens à qui je dois beaucoup, mes parents en premier lieu ».
Avec le recul, le natif de Mâcon a conscience de la gravité de son acte, et de l'impact que cela à pu avoir sur ses proches et tous ceux qui le soutiennent : « Oui, vis-a-vis des gens qui m'ont aidé ou qui me soutiennent, de tous les jeunes et moins jeunes qui évoluent dans le monde amateur. Ceci dit, je n'ai pas tué ou volé, mais c'est une erreur que je ne peux pas me permettre dans ma profession. J'ai été le premier puni et ça a été très dur à titre personnel. Mais mon club, ma famille, et mes amis m'ont soutenu pour surmonter tout ça. Ce dont je suis certain, c'est que je ne renouvellerai pas ce genre d'erreurs. C'est une leçon de vie qui, même à juste un peu plus de 20 ans, me marquera définitivement, d'autant plus que je ne suis pas adepte de ce genre de choses et conscient de mes obligations ».
Une prise de conscience qui le pousse d'ailleurs à ne pas avoir du tout d'amertume vis-à-vis de toutes les critiques qui se sont abattues sur lui : « Il est normal d'avoir été critiqué, mais personnellement la page est tournée, et maintenant je veux prouver que je suis apte du point de vue de mes qualités et moralement également à porter de nouveau ce maillot qui représente tant pour moi. Mes performances sur le terrain et la manière dont les interpréteront les gens chargés de la sélection des joueurs de l'équipe de France répondront à cette question. Maintenant, à titre personnel, je ferai tout ce qu'il m'est possible de faire pour remettre ce maillot qui m'a tant donné en sélection de jeunes et tant fait rêver étant gamin ».
L'objectif d'Antoine Griezmann est donc clair : porter à nouveau le maillot frappé du coq. Encore faut-il convaincre le sélectionneur national, Didier Deschamps : « Monsieur Deschamps dégage l'impression d'être une personne intègre, je suis persuadé que si je suis performant, il se renseignera sur mes prestations. Je ne lui ai jamais parlé, mais des personnes proches de mon entourage le connaissent bien. Ils m'ont encouragé à continuer, à persévérer. Je m'y emploie de toutes mes forces, l'avenir nous le dira ». Rendez-vous est pris après le 31 décembre 2013. Qu'on se le dise, d'ici là, Antoine Griezmann sera à suivre de très près.
En savoir plus sur