Ligue 1

Le PSG creuserait une curieuse piste

Le Paris Saint-Germain attend encore quelques renforts d’ici la fin du marché des transferts estival. D’ailleurs, les champions de France regardent du côté de la Colombie.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Richard Rios @Maxppp

Le mercato d’été va refermer ses portes dans une dizaine de jours. Le temps presse donc pour le Paris Saint-Germain qui doit dégraisser. Juan Bernat, Milan Skriniar, Danilo, Carlos Soler et bien d’autres sont invités à trouver un point de chute avant la deadline. Dans le sens des arrivées, les pensionnaires du Parc des Princes risquent également de se montrer très actifs. Luis Enrique aimerait pouvoir compter sur un élément offensif créatif. Le recrutement d’un défenseur central droitier, capable aussi de jouer en tant que latéral droit afin de suppléer Achraf Hakimi, est aussi envisagé.

La suite après cette publicité

Enfin, les champions de France pourraient éventuellement mettre la main sur un attaquant supplémentaire après la blessure de Gonçalo Ramos. Ce n’est pas forcément la tendance selon nos informations, mais rien est à exclure d’ici à la fin du mercato. Mais Luis Campos et ses équipes pourraient bien nous réserver encore quelques surprises. Ce mardi, la radio colombienne Antena 2 nous apprend que l’écurie française suit de près Richard Rios. Agé de 24 ans, ce milieu de terrain évolue du côté de Palmeiras.

Le PSG surveillerait un milieu colombien

Auteur d’une bonne Copa América avec les Cafeteros, le joueur sous contrat jusqu’en 2026 a donc attiré l’oeil des Parisiens. Mais pas uniquement. En Italie, l’AS Roma, la Fiorentina et l’AC Milan sont également sur le coup. Palmeiras n’est pas forcément ouvert à l’idée de le vendre cet été. Le club brésilien aimerait qu’il participe aux phases finales de la Copa Libertadores avant de s’envoler en Europe à l’hiver 2025. Concernant sa valeur marchande, elle est estimée à 10 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt.

La suite après cette publicité

Mais nul doute qu’il faudra mettre un peu plus d’argent sur la table pour convaincre Palmeiras. Antena 2, qui cite des médias français, évoque une offre de 20 millions d’euros. Ce qui n’est pas (encore) le cas. Quoi qu’il en soit, ce dossier ne semble actuellement pas prioritaire pour Paris, qui a d’autres chats à fouetter avant la fin du mercato et qui est plutôt bien pourvu au milieu de terrain. Affaire à suivre donc…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier